transfert de données entre arduino uno et rapsberry pour traitement sous formes

Bonjour

J'ai un projet pour mesurer le température, l'humidité, le co2 dans 2 classes scolaires une de référence une avec un système de chauffage. lu but est de comparer les données et de voie l'efficacité du système de chauffage. je recois les données sur arduino par module radio rfm12BS2 (données sonde co2 et DTh11) données radio module rfm12BS2 (sonde atmosphérique, pression, lux, températuree)

sur le rapsberry, sur un slice module xrf et modele déporté par radio xrf d'une sonde DS18B20

J'ai plusieurs capteurs sur mon arduino et sur rapsberry.

sur l'arduino, j'au un capteur d'humidité et un capteur co2 en direct

j'arrive à lire les données sur le rapsberry et sur l'arduino avec les sondes relièes en direct.

je bute encore sur la réception par les transeiver sur l'arduino mais j'y travaille

là ou je bloque carrement et je ne suis pas du tout expert en programmation, j'ai passé une semaine à lire les protocoles spi, I2c, liaison usb direct mais je n'arrive pas à comprendre.

si vous pouviez m'aider. j'aimerais envoyer les données recues par l'arduino dans des fichiers sur le rapsberry. Par exemple, je reçois l'humidité et la température de la sonde dth11. comment l'envoyer vers le rapsberry et creer un fichier contenant ces valeurs?

j'aui lu plusieurs tutoriels la solution usb usb me semblait la plus simple mais je suis perdu malgré ma lecture des codes de programmation

je traiterais ces fichiers pour les mettre sur un serveur sql et faire des graphes ca je sais faire.

merci

bruno