Transfert programme vers microcontroleur

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment maintenant que je m'amuse avec un Arduino UNO.

Maintenant, je voudrait mettre à profit ce que j'ai appris et faire un un montage qui ne sera pas démonté: la transformation d'une lampe à fibres pour y intégrer une petite "mood lamp" pour ma fille.

C'est un tout petit montage mais c'est surtout un prétexte pour apprendre comment passer de ma plateforme d'expérimentation à un montage concret.

D'où ma question: puis-je programmer un autre microcontrôleur (ou le même) avec un programme conçu sur mon Arduino et l'intégrer directement dans un montage.

Toute piste ou lien sera bienvenu.

Merci.

Deux solutions:

• programmer ton microcontroleur sur ta platine Arduino, puis le retirer et le placer sur ta platine finale. Tu devras refaire la manip si tu as une mise à jour à faire (replacer l'ATMega sur la platine Arduino, reprogrammer, replacer l'ATMega sur la platine finale). Si tu adoptes ce mode de fonctionnement, je te conseille de placer ton ATMega sur un support tulipe et de l'y laisser définitivement
  • permettre une programmation directe sur la platine finale.

Je suis en train de (commencer à) travailler sur la 2eme solution. Ca avait fat l'objet d'un post ici.
J'ai reçu le module, mais avec les vacances, je n'ai pas eu le temps de m'y coller réellement
Dans ce fil, je donne aussi le lien du montage de l'ATMega en standalone

OK, sur le papier ça n'a pas l'air très compliqué.

Je pense que je vais commander un ATmega 328 et faire l'échange directement sur l'Arduino.

pour info, j'avais commandé il y a quelques temps ceci pour pouvoir flasher le firmware d'un disque dur mal en point:

C'est bien l'adaptateur dont tu parles dans l'autre fil ?

Merci pour ces bonnes infos.

ascguk:
C'est bien l'adaptateur dont tu parles dans l'autre fil ?

Ca devrait pouvoir marcher, si ton adaptateur est vu comme un port série depuis l'IDE Arduino.
L'adaptateur que j'ai acheté a un DB9 côté PC