Transformateur elevateur 3v à 12v

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de réaliser un système de ciblerie pour l'airsoft(paintball).

Pour cela je me renseigne afin de commander les composants appropriés à mon projet.

Le projet serait caractérisé par des cibles a placer sur un terrain et qui communiquerait par radio à la station centrale pour décompter le temps nécessaire au joueur pour toucher toutes les cibles.

Les cibles serait composé d'un atmega 328p (c'est pas forcement le plus adapté, mais j'en ai plein en stock) d'un capteur de choc ou d'un piezzo. Et d'un émetteur radio 433mhz par exemple.

La station elle aurait un recepteur radio, un clavier pour les reglages et un ecran lcd pour afficher les infos.

Concernant les cibles, je suis en train de me prencher sur leur alimentation.
Les piles LR6 me semblent adapté.
Car le système devrait consommer peu (même si ça reste a mesurer).
Et elles sont très communes.
Donc, si j'utilise 2 piles LR6, donc pour un total de 3v, est-ce que je peux facilement le convertir en 12v (nécessaire pour l'emetteur radio).
J'ai trouvé ce transformateur elevateur : http://eu.banggood.com/Wholesale-Warehouse-3Pcs-3A-LM2577-DC-DC-50KHz-Adjustable-Step-up-Power-Converter-Module-wp-Uk-946534.html
Mais je ne sais pas si il peut convertir du 3v en 12v.

Donc ma question est : est-ce que ce module peut convertir du 3v en 12v ?

Salut,

Normalement pas de souci avec le step up de ton lien.

Par contre je pense que tu prends le problème par le mauvais bout : y'a pas mal de modem de radio qui fonctionne en 5 ou en 3.3V. Je pense entre autres aux NRF24L01 (avec amplificateur dans ton cas pour avoir une portée suffisante).

Je vais me pencher sur ces emetteurs.
Merci beaucoup.