j'ai un code de base pour faire fonctionner un capteur de température et humidité SHT31 DFROBOT.
Le code base tourne correctement sur Arduino, mais ne fonctionne pas sur ESP8266, et je ne vois pas quoi modifier pour qu'il soit valide pour l'ESP.
le code toune en boucle sur ce while sur ESP:
while (sht3x.begin() != 0) {
Serial.println("Failed to Initialize the chip, please confirm the wire connection");
delay(1000);
}
Et je n'ai pas trouvé non plus de code adapté a l'ESP.
Merci d'avance pour une info pour le transformer
Voici le code de base pour Arduino:
#include <DFRobot_SHT3x.h>
//DFRobot_SHT3x sht3x(&Wire,/*address=*/0x45,/*RST=*/4);
DFRobot_SHT3x sht3x;
void setup() {
Serial.begin(9600);
//Initialize the chip
while (sht3x.begin() != 0) {
Serial.println("Failed to Initialize the chip, please confirm the wire connection");
delay(1000);
}
Serial.print("Chip serial number");
Serial.println(sht3x.readSerialNumber());
if(!sht3x.softReset()){
Serial.println("Failed to Initialize the chip....");
}
Serial.println("------------------Read adta in single measurement mode-----------------------");
}
void loop() {
Serial.print("Ambient Temperature(°C/F):");
Serial.print(sht3x.getTemperatureC());
Serial.print(" C/");
Serial.print(sht3x.getTemperatureF());
Serial.print(" F ");
Serial.print("Relative Humidity(%RH):");
Serial.print(sht3x.getHumidityRH());
Serial.println(" %RH");
delay(1000);
}
Merci al1fch pour tes précisions, et je me posais justement la question de la compatibilité de la librairie car dans le code principale, je n'ai pas vu quelque chose de ciblé Arduino.
Quand a d'autre module portant le SHT31, oui j'en avais vu mais je n'ai pas osé utiliser leur librairie car pas de la même marque, une erreur de ma part.
Sinon c'est bien sur GPIO04 --> SDA et GPIO05 --> scl que je suis connecté sur la carte Lolin 12-E NodeMCU de mon projet actuel
ce qui compte avat tout c'est la marque et le modèle du capteur (Sensirion SHT31) , la marque du module la plupart du temps est sans importance .
Une absence de résistance tirage (pull up) sur SDA et SCL peut être la cause du problème, préentes sur Uno elles sont en général absentes sur les cartes avec des ESP8266.
Peut être sont-elle implatées sur le module de DFrobot (un schéma est souvent propsoé par DFRobot pour ses modules)
JJe ne connais pas de carte nommée "Lolin 12-E Nodemcu', du moins pas sous ce nom là)... les vendeurs sur les plateformes sont très 'inventifs' pour nommer approximativement leurs produits.... la marque WEMOS/LOLIN ne produit rien sous ce nom là
Sur ce type de carte (NodeMCU) on a affaire à une double numérotation des Entrées /Sorties , c'est une intiative de fabricants de cartes qui mettent en bord d ecarte des repères "D" différents des numéros de GPIO du circuit intégré
GPIO4 s'appelle aussi D2, GPIO5 s'appelle aussi D1 !!
Merci al1fch ce n’était pas un problème au niveau de l'I2C, j'ai trouvé un exemple avec la bibliothèque d'Adafruit qui fonctionne en n'oubliant pas de configurer la bonne adresse.