transformer composant

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un capteur de température embrochable https://www.amazon.fr/gp/product/B017CWS1VS/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

je voulais savoir si il existait des borniers à vis a embrocher dessus ? car impossible d'en trouver

j'ai besoin de vos bonnes idées :)

en vus remerciant bonne soirée

Ca existe mais tu va être géner pour l'embase je pense ...

Bonjour,

Soit tu dessoudes le pin header et tu soudes un bornier comme ceci:

Soit tu utilises un domino électrique

Bonjour,

les borniers à vis au pas de 2.54 existent (il faut un petit tournevis), mais le risque c'est d'abîmer les pastilles en enlevant les broches existantes ou en insérant celles du bornier

avec ce type de pcb bas de gamme, les pistes se décollent à la moindre chaleur, et les pastilles s'en vont au moindre effort mécanique, donc précautions !

Merci beaucoup pour vos réponses Je vais réfléchir à ça

Bonjour à tous

En réfléchissant un peu, le problème est toujours présent car j'ai un module radio nRF24L01 et je voudrais le mettre des bornier a vis sans devoir tout désouder

Bonjour, cela doit être faisable en mettant un bornier dessus et un autre dessous

C'est à dire

Il y a 2 rangées de broches, tu peux mettre un bornier au recto, à la place d'une rangée de broches : comme il n'y aura plus de place au recto pour équiper la 2ème rangée de broches, il reste la solution de mettre le 2ème bornier au verso. Il faudra couper les pattes des bornier au ras du pcb pour évier qu'ils se gênent mutuellement. Par curiosité, comment veux-tu fixer les modules mécaniquement ?

Les modules seront ensuite fixés dans un boîtier sur mesure