Transformer des impulsions en fréquences

Bonjour à tous,

Je souhaiterais transformer des impulsions sur des boutons poussoir en fréquence. Je m'explique je créer un système permettant de faire varier la vitesse d'un moteur.
Lorsque que l'on appui une fois sur le bouton poussoir "+" notre moteur accélère et plus on appuie, plus il accélère. Même principe pour le bouton poussoir "-".
En faite ce système vient remplacer un potentiomètre qui servait avant à la même chose.
J'aimerais donc brancher à la place du potentiomètre ma carte arduino avec mes deux boutons poussoir.
Il faut donc que la arduino renvois à mon ex-potentiomètre des fréquences pour qu'elles puissent être traitées par une carte électronique.
Je ne vois pas du tout par ou commencer ...

Merci d'avance,

deja commence par un potar et ensuite remplace le par un bouton poussoir...

Commence par le début : c'est à dire par nous dire comment le moteur est commandé : c'est essentiel.
En fonction de la réponse il faudra trouvé la bonne solution.

Un potar c'est une résistance. Il existe des résistance commandée en tension.
Il suffit donc de modifier la tension avec le bouton + ou le bouton -.

Après je ne te dirais pas comment faire car je n'ai jamais programmé un arduino. Mais c'est un début.

loic-lg:
BEn faite ce système vient remplacer un potentiomètre qui servait avant à la même chose.
J'aimerais donc brancher à la place du potentiomètre ma carte arduino avec mes deux boutons poussoir.
Il faut donc que la arduino renvois à mon ex-potentiomètre des fréquences pour qu'elles puissent être traitées par une carte électronique

Je ne vois pas du tout par ou commencer ...

Nous on ne sait pas comment commencer à t'aider, tu n'es pas clair (ou alors tu n'as pas compris une partie de l'énoncé). Un potentiomètre, tout seul, ne génère pas une fréquence donc on ne voit pas bien la substitution que tu veux réaliser. Un potentiomètre est généralement monté en résistance variable ou en diviseur de tension.