Transformer un signal entrant !!

Bonjour,
J'aimerai prendre un signal entrant Digital sur Arduino Nano, pouvoir modifier le temps de réponse avec un potentiomètre . Et sortir le signal pour alimenter un ssr. Quel commande me suggèrez vous??
Merci

Quel temps de réponse ?

Bonsoir,

C'est entre 0 et 1 sec. max....

Trop précis peut-être ???

Merci pour ton temps...

Bonjour Stela7,

Stela7:
Bonsoir,

C'est entre 0 et 1 sec. max....

Trop précis peut-être ???

Merci pour ton temps...

Bis : le temps de réponse de quoi?

Cordialement,
bidouilleelec

Si tu expliquais le but de ta question on cesserait de jouer aux devinettes et tout le monde, toi compris, gagnera du temps.

PS un sujet correctement exposé est au 3/4 résolu.

Voulez vous créer un retard ? C’est à dire la pin de sortie copie en permanence ce que fait la pin en entrée Mais un certain temps plus tard ?

Ou voulez vous dire que le potentiomètre gère la durée d’activation du relai et que le signal d’entrée est un bouton ?

J-M-L:
Voulez vous créer un retard ? C’est à dire la pin de sortie copie en permanence ce que fait la pin en entrée Mais un certain temps plus tard ?

Ou voulez vous dire que le potentiomètre gère la durée d’activation du relai et que le signal d’entrée est un bouton ?

Désolé pour mon manque d'explication, mais j'ai peur de trop en dire et de vous mélangé encore plus !!

J-M-L tu n'est pas loin de la vérité !!! OUI la pin de sortie copie en permanence ce que fais la pin d'entrée et avec le pot je veux être capable de réglé le fameux temps de réponse entre les deux que je parlais dans mes précédents message....

Merci

et quelle granularité vous souhaitez avoir alors ?

Imaginons que vous voulez un retard de 1 seconde sur la sortie, et que l’entrée est d’abord à HIGH.
je passe à LOW. dans 1 seconde je veux donc que la sortie passe à LOW.

Si cependant ensuite je change 10000 fois d’états entre HIGH et LOW, voudrez vous voir tous ces changements en sortie ?

n’oubliez pas que vous avez peu de mémoire sur un Arduino…

J-M-L:
et quelle granularité vous souhaitez avoir alors ?

Imaginons que vous voulez un retard de 1 seconde sur la sortie, et que l'entrée est d'abord à HIGH.
je passe à LOW. dans 1 seconde je veux donc que la sortie passe à LOW.

Je pense comprendre ce que tu veux me dire, mais tous ce passe sur une roue(Sur une roue de 30 cm il y a 8 divisions). Alors si je veux que la roue accélère, je dois réduire le temps avec le pot. Alors je ne crois pas que l'Arduino n'aura pas besoin de gardé en mémoire les pulses sur son entrée.....

Merci encore

Stela7:
Désolé pour mon manque d'explication, mais j'ai peur de trop en dire et de vous mélangé encore plus !!

Bonjour
:grin:

La plupart des intervenants récurrents ici , sont parfaitement capables de faire face à un éventuel "trop-plein" d'explication
8)

Je suis en phase avec les réponses précédentes

Expose ce que tu souhaite faire : "tenants et aboutissants "

évitons de tomber dans le problème X-Y

expliquez nous ce que vous souhaitez réaliser, en français, ensuite on pourra discuter s'il y a bien lieu d'avoir ce retard

Artouste:
Bonjour
:grin:

La plupart des intervenants récurrents ici , sont parfaitement capables de faire face à un éventuel "trop-plein" d'explication
8)

Loin de moi de vous offensez Artouste :confused: Mon projet est en plein évolution, et c'est un peu pour cela que je n'ai pas tout les détails. Mais en gros c'est comme je dis dans mon message précédent ....

Stela7:
Mais en gros c'est comme je dis dans mon message précédent ....

euh si votre explication c'est tout se passe sur une roue(Sur une roue de 30 cm il y a 8 divisions). Alors si je veux que la roue accélère, je dois réduire le temps avec le pot on va pas aller bien loin....

Ce vidéo est a l'origine de mon idée ( Presentation Du Fonctionnement Du Moteur Bedini #1 - YouTube ) , vous voyer la bobine en bas et bien elle est accouplé avec un système de gachette qui pertube le champs magnétique.... Alors je veux que l'Arduino règle la poussé de la roue avec une proxymité swicht...

:slight_smile:

Stela7:
Ce vidéo est a l'origine de mon idée ( Presentation Du Fonctionnement Du Moteur Bedini #1 - YouTube ) , vous voyer la bobine en bas et bien elle est accouplé avec un système de gachette qui pertube le champs magnétique.... Alors je veux que l'Arduino règle la poussé de la roue avec une proxymité swicht...

:slight_smile:

Donc grosso modo vous voulez commander une bobine ? En courant ou en tension?
Expliquez comment vous voulez la commander.

Cordialement,
bidouilleelec

D'où vient cette demande de retard variable par un potentiomètre ?

Il me semble que pour commencer par le bon bout il faudrait que que tu te renseignes techniquement sur cet "energizer".
Comment cela fonctionne physiquement.
Comment est constitué la bobine, comment le nombre de spires est calculé, quelle est la valeur du courant, quelles sont les caractéristiques des aimants, quel est le diamètre de la roue , quel est ..........

Le magnétisme c'est merdique (opinion personnelle, il y en a qui aiment heureusement) ce qui est sûr c'est que ce n'est pas en choisissant des valeurs au hasard que cela aura une probabilité de fonctionner.

Remarque agacée :
Encore une fois on joue aux devinettes parce que certains débutants refusent de lire les messages épinglés qui indiquent AUSSI comment exposer son problème et quels renseignements il faut donner pour avoir une chance d'avoir une réponse adaptée.
C'est décourageant.

68tjs:
D'où vient cette demande de retard variable par un potentiomètre ?

Il me semble que pour commencer par le bon bout il faudrait que que tu te renseignes techniquement sur cet "energizer".
Comment cela fonctionne physiquement.
Comment est constitué la bobine, comment le nombre de spires est calculé, quelle est la valeur du courant, quelles sont les caractéristiques des aimants, quel est le diamètre de la roue , quel est ..........

Le magnétisme c'est merdique (opinion personnelle, il y en a qui aiment heureusement) ce qui est sûr c'est que ce n'est pas en choisissant des valeurs au hasard que cela aura une probabilité de fonctionner.

Remarque agacée :
Encore une fois on joue aux devinettes parce que certains débutants refusent de lire les messages épinglés qui indiquent AUSSI comment exposer son problème et quels renseignements il faut donner pour avoir une chance d'avoir une réponse adaptée.
C'est décourageant.

Bon,bon,bon !!!
On nous demande de détailler notre projet , et oupppss déjà dans le jugement.... si ton expérience avec le magnétisme à eu des ratté, c'est pas mon problème!! Je croyais être dans un forum qui veux faire avancé les choses.... Ton avis j'en ai besoin pour mon problème d'arduino, ta frustration envers le reste, on s'en tappe!
À bon entendeur !

bidouilleelec:
Donc grosso modo vous voulez commander une bobine ? En courant ou en tension?
Expliquez comment vous voulez la commander.

Cordialement,
bidouilleelec

Le système est sur 12 volts et oui je veux commandé une bobine avec un SSR... Le moins de courant possible car le but est qu'il soit autonome un jour !

Bonjour Stela7

Stela7:
Ton avis j'en ai besoin pour mon problème d'arduino, ta frustration envers le reste, on s'en tappe!
À bon entendeur !

Ce genre de phrase : on s'en passerait.

Bonjour Stela7,

Stela7:
Le système est sur 12 volts et oui je veux commandé une bobine avec un SSR... Le moins de courant possible car le but est qu'il soit autonome un jour !

Dans la video citée dans votre post #13, il y a un schéma électronique.

Montrez nous le schéma que vous voulez utiliser (pas en vidéo) et précisez le rôle que vous envisagez pour l'Arduino.

Cordialement,
bidouilleelec