Bonjour à tous!
Je reprends un de mes petits projets d'asservissement d'une bobine crayon d'un véhicule thermique. Une bobine (qu'elle soit crayon ou non), c'est juste ce qui permet de générer une étincelle par la bougie. C'est tout simplement une pièce qui a 2 fils, un +12 et un GND. Quand le +12 est alimenté -> boum étincelle.
Ça fait un petit moment que je souhaite reprendre ce projet pour l'améliorer. Actuellement, pour controler mon allumage et générer des micros coupures commandées, j'utilisais un relais. Mais, pour plus de rapidité et pour pouvoir le faire commuter, je souhaiterai utiliser (si possible et si ça existe), un transistor, un mosfet (ou n'importe quoi tant que ce n'est pas un relais), qui serait passant au repos. Je m'explique, les mosfet que j'utilise d'habitude, sont passant quand alimentés (donc quand la gate est alimenté)
Je voudrais donc un transistor ou mosfet (peu importe), qui soit justement passant quand non commandé, et qui devienne bloquant quand alimenté pour couper un signal.
Donc de mémoire si je ne me trompe pas, c'est un mosfet canal N mais a déplétion ou appauvrissement.
Mais je n'en n'ai jamais trouvé pour du pilotage en 5V (arduino) et qui ferait passer mes 12V
Je suis preneur de toutes suggestions, mes seules conditions sont:
- Pas de relais (j'en utilisais mais je souhaite m'en séparer pour gagner en réactivité -> je suis à la millisecondes près et je vais faire des commutations rapides)
- Commandable via Arduino
- Doit pouvoir faire passer 12V, ampérage inconnu pour l'instant mais pas énorme (c'est un petit signal de commande à intercepter)
Pourquoi je veux que ce signal soit passant si l'arduino ne commande rien, tout simplement en cas de bugs, de crashs ou que l'arduino crame, il faut que mon signal passe (étant donné que c'est un asservissement sur un véhicule)
Comme de coutume, merci de votre aide. J'espère être suffisamment claire sur mon souhait. Je ferai un petit schéma théorique de ce que je veux, mais en attendant voilà 2 pièces jointes pour la mise en situations
Merci à tous et bonne soirée!