il n'y a pas la consommation qui est renseignée dans l'annonce ibé...
c'est ça qui va déterminer le machin à mettre...
pas de relai pour si un petit voltage.
des pnp ou npn de base encaissent 1a (je dis des bétises? ou au moins 700mA)
après tu peux passer sur des mosfets. ou des triac (c'est pour les leds puissantes)
désolé, je suis pas hyper calé et j'ai pas mes composants sous les yeux.
par contre tu alimentes pas en directe depuis les pins de la carte... tu vas flinguer l'arduino (50ma/pin max 450ma en tout)
j'espère que ça aide...
tu trouveras des tutos pour t'expliquer comment utiliser un transistor comme interrupteur...
500mA pour une tension en saturation de moins de 100mV, si tu choisis bien le transistor, cela fait 50mW, rien du tout.
Par contre le transistor doit pouvoir supporter 500mA. 1A c'est mieux.
Brochage OK.
Il manque une petite résistance (qq centaines d'ohms) entre la sortie de l'ARDUINO et la gate.
Egalement une 100K ou 220K entre gate et source.
hbachetti:
Je suppose que ton tapis ne doit pas pomper plus de 500mA sur le 5V car il est sensé pouvoir se brancher sur un port USB de PC.
Alors sur ce point je recommande une certaine prudence. La fibre de carbone est très bonne conductrice. J'ai, personnellement, une règle en fibre de carbone de 30cm de long sur environ 2cm de large et sa résistance est de l'ordre de 6 Ohms.
Sur la photo on voit que la plaque chauffante fait dans les 10 à 12 cm de large environ sur 15 à 20 cm de long et la connexion électrique se fait sur les grands cotés donc je ne suis pas loin de penser que la résistance de l'ensemble devrait être assez faible.
Tu sais que si tu utilises l'icone en forme de moniteur (a gauche de la chaine) tout le monde pourra voir l'image sans être obligé de faire des manipulations.
Saches aussi qu'un certain nombre ici ont renoncé à faire du coupé collé pour voir l'image -> c'est au demandeur à faire l'effort.
Saches aussi que cette méthode est décrite dans le message épinglé "Bien éditer son post pour les nuls".
Les messages épinglés sont à lire même si ce dernier est plus une discussion qu'un document structuré.