Transmettre des infos à plusieures Arduino, en même temps

Bonjour,

J'ai un petit projet qui germes dans ma tête....

Je le présente dans les grandes lignes, soit :

Un logiciel développé, devrait me permettre d'allumer ou d'éteindre différent effet de lumière, ou autre (Fontaine, Ecran pour le projecteur, volet électrique, lumière,....)

Afin de synchronisé tous les Arduino, qui seront utilisé dans ce projet, je pensais utilisé des arduino avec le module Ethernet, de manière à pouvoir envoyé mes ordres de commutation au travers du réseau que j'aurais monté.

Je pensais faire passé mes ordre au travers de connexion en socket sur l'adresse de broadcast du reseau.

Que pensez-vous de mon principe de fonctionnement ? Est-ce que je me complique la vie ? existe-il un protocole déjà établit ?

Serait-ce plus simple avec une Rpi ? (ethernet mieux intégré) ?

Merci d'avance pour vos lumières, conseils et remarques

Même si je ne m'y connais pas trop.

Ça risque de faire beaucoup de câble Ethernet? Pourquoi ne pas utiliser des modules bluetooth?

Bonne fin d'après midi ^^

Bonjour,

Quelle distance entre les arduino ?
Quel débit nécessaire / temps de latence ?
...
Ils nous faudrait plus de détails sur tes attentes :wink:

Sinon pour ton projet final un module Wiznet W5100 + une carte arduino chinoise te couterons moins chère qu'un R.Pi :wink:

Nrf24l01 si la distance le permet

Bonjour, merci pour le temps consacré à me donner des bouts de réponses ou de direction.

Voici mes réponses au diverses questions posées.

clementvi:
Ça risque de faire beaucoup de câble Ethernet? Pourquoi ne pas utiliser des modules bluetooth?

Le problème du bluetooth, est déjà dans mon cas sa portée, l'avantage avec de l'ethernet, est qu'il est très facile de voir à plus grande échelle pour moi en intercallant par exemple des éléments actif entre les arduino, relié par Fibre optique.

skywodd:
Quelle distance entre les arduino ?