Transmettre des infos d'Arduino à PlayStation

Bonjour, étant mon premier post ici je m'excuse d'avance si je fais quoique ce soit de mal ^^" Alors voilà, je voudrais savoir si c'est possible de communiquer des informations recueillies par une carte Arduino vers une console PlayStation et si c'est le cas, m'expliquer comment. Merci beaucoup de vos possibles réponses !

Bonjour,

Quelles infos, celle de BFM, le temps qu’il fait dehors? Quelle playstation (il y en a 4 à ce jour)?

Tu ne fournis pas le dixième des informations nécessaires : - quelle modèle de PS ? - transmission utilisant quel canal ? sans fil ? filaire ? Transmettre des informations de quel type vers quel logiciel PS ?

hbachetti: Tu ne fournis pas le dixième des informations nécessaires : - quelle modèle de PS ? - transmission utilisant quel canal ? sans fil ? filaire ? Transmettre des informations de quel type vers quel logiciel PS ?

Vraiment désolé ^^" je suis au tout début de mon projet, je fais juste des recherches préliminaires, donc j'oublies beaucoup d'informations. Mon but serait de transmettre des informations reçues depuis un capteur d'angles et d'un accéléromètre vers une PS4 En passant par un câble* En gros ce serait pour remplacer la manette**

Pour cela il faut connaître le protocole utilisé entre la manette et la PS4. Sans cette information, difficile de faire quoi que ce soit.

hbachetti: - transmission utilisant quel canal ? sans fil ? filaire ?

je pense que c'est justement cela qu'il demande.

Il faut d'un côté lister les possibilités physiques paour le canal de transmission, mais aussi évaluer le débit (le nombre de bits/secondes) à faire passer.

En passant par un câble*

Il me semble que la manette PS4 est sans fil.

EDIT : Bluetooth® v2.1+EDR