Transmission filaire entre 2 Arduino

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je dois utiliser un Arduino pour envoyer une information (allumer une led).
Pour envoyer cette information je vais utiliser le protocole Xbee, mais avant j'aimerai modéliser cette liaison à l'aide d'une transmission filaire entre les Arduino.
Jusqu'à maintenant j'ai compris le montage physique à effectuer entre les 2 Arduino, mais je bloque complètement sur le programme.
J'aimerais faire une une boucle infini et un délai de 5 seconde entre chaque allumage de la led.

Merci d'avance,
Cordialement

Salut, alors si tu a compris le montage filaire je vais le résumer en 2 2,donc relier les deux liaison série: RX sur TX en face et TX sur RX en face, après sa pour le programme, c'est pas bien dur donc tu va allé voir les différents exemple qu'il existe :

Donc pour la boucle for :

Pour la temporisation : ( bien sur la c'est pour ton test, un bon développeur ne mets jamais de delay, car cela bloque le programme et durant ce temps il ne fait rien de rien de rien )

Liaison série :

Voila :wink:

Sujet clos merci

je paris que tu as essayé d'uploader avec les arduino reliées entre elles :wink:

sinon côté recepteur oublie flush(), ça fait pas ce ça dit et t'en a pas besoin, et oublie les print(), tu ne pourras pas utiliser la liaison série et pour communiquer avec l'autre Arduino et pour communiquer avec le PC.

Sujet clos merci

Sujet clos merci

Non non adapte, tu remplace les commande série standard par celle du xbee ( qui son surement les même ^^ ) et tu rajoute juste l'init du xbee au début et puis voila :slight_smile:

Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais j'avais fait ça pour communiquer entre Arduino Uno et Esplora :

Sujet clos merci

Comment ça ils utilisent les mêmes entrées ?