transmission musique smartphone - Arduino par bluetooth

Bonjour ,

Je cherches à réaliser le projet suivant :

Une communication de musique entre mon smartphone par bluetooth vers mon arduino.
celui-ci le convertirait ensuite en analogique je l'amplifierait pour le faire sortir sur une enceinte passive .

Ma question est la suivante est-ce possible ? Quelqu'un peut-il me donner un lien car je ne trouve vraiment pas !

Il n'y a pas déjà une sortie analogique (prise casque) sur le smartphone ?

C'est surtout assez inutile et très très compliqué : ça implique coder un programme côté tel pour convertir la musique en donnée pour la streamer à l'arduino qui la reconvertit en musique, ce qu'elle ne pourra faire qu'avec une qualité très médiocre vu que le flux de donnée devra être sacrément bridé.

Sinon il y a des chip fait pour : bluetooth audio - Free Shipping - DX

Bonjour,

En soit le projet est possible, la preuve (en wifi) : WiFi Wireless Speakers Set
En pratique c'est un projet vraiment complexe aussi bien d'un point de vue logiciel (protocole de communication avec couche de synchronisation, gestion du temps de latence, du débit, etc) que matériel (pilotage d'un DAC à la bonne fréquence, amplification, impédance et courant de sortie, etc).

Pour 15€ sur ebay/dx tu peut trouver des modules bluetooth qui font de base le support de flux audio et l'amplification pour un casque 8 ohms standard.