Transmission subaquatique

Bonjour,

Je souhaite faire un système de transmission (sous eau, étanche) avec dedans le transducteur afin d'émettre vers mon récepteur (transducteur également) qui se situe plus loin dans l'eau.

Étant novice en électronique je voudrais quelques infos pour commencer, merci beaucoup.

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Bonjour et bienvenue par ici...

Est-ce vraiment raisonnable ?

Quel transducteur (et de quel prix) penses-tu utiliser ?

Merci, je sais pas c'était l'idée que j'avais sinon moins ça le fera aussi.
C'est un peu galère parce que la plupart ne fonctionne pas dans l'eau, je pense prendre ce transducteur piézo de se type a peu près : Capteur À Ultrasons Étanche De Haute Précision Conçu Pour Une Utilisation Dans Les Robots De Nettoyage De Piscine Pour Les Environnements Sous-marins - Buy Underwater Ultrasonic Sensor Sensor For Pool Cleaner Underwater Sensor Sensor For Underwater Robot Underwater Acoustic Transducer Waterproof Ultrasonic Sensor Swimming Pool Sensor Product on Alibaba.com

Après il faut que je trouve 2 bonnes fréquences (infos binaire) pour transmettre au plus loin (entre 10-20KHZ).

Mon problème est au niveau des modules I2S, je connais pas très bien et je sais pas comment relié à mon micro controleur (nrf52833). Il me semble que je peux quand même câbler mes 3 modules sur le seul port i2s du micro.

Tu as lu les spécifications ? La portée max est de ... 5 m. On est bien loin du km.

Ah oui en effet...
Je vais continuer mes recherches merci beaucoup.
Je pense plutôt partir son un capteur ultrason du style :https://fr.farnell.com/prowave/400st120/ultrasonic-txr-40khz-12mm/dp/1007339

Salut.
Il faudrait te renseigner à propos des transmissions en VLF.

Il faut aussi que tu vois à ce que ton système ne perturbe pas la faune.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.