Travailler dans plusieurs onglets

Bonjour à tous,

J'ai fini mon premier code en langage Arduino et pour m'entraîner je cherche à la fractionner en plusieurs onglets. J'ai mon code principal "main" celui de mon capteur "capteur" et celui de "data" . L'onglet "data" sert à enregistrer les données de la variable "point" qui se trouve dans l'onglet "capteur".

A noter que le programme fonctionne lorsqu'il est dans un seul et même onglet.
Lorsque dans l'onglet "data" je demande : jardin.print(point) j'ai cette erreur : "point" was not declared in this scope.

Ma question est la suivante :

Comment déclarer une variable dans un autre onglet?

==> dans mon cas la variable "point" (qui provient de l'onglet "capteur") dans l'onglet "data"?

merci

est-ce que tous les onglets sont des .ino ?

si oui l'IDE les fusionne dans l'ordre alphabétique avant de compiler. il faut que la variable point soit définie donc dans un fichier qui alphabétiquement se trouve avant celui où vous faites jardin.print(point)

si vous avez des fichier .h et .cpp pour vos différents sous modules alors il faut mettre les déclarations en extern dans le .h et la définition dans le .cpp et importer le .h là où vous en avez besoin

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.