Je suis un programmeur c++ pour la 3D avec DirectX!
En regardant des Tutoriaux et des vidéos sur Arduino je me suis intéressé à l'électronique!
Je veux faire des choses amateur avec l'électronique pour mon ordinateur pour le fun.
Je veux acheter le kit complet Arduino Duemilanove!
robotshop.ca/kit-complet-microcontroleur-arduino-duemilanove-2.html
Je veux acheter cet accéléromètre:
robotshop.ca/accelerometre-trois-axes-lis3lv02dq-sfe-2.html
et ce capteur d'inertie:
robotshop.ca/platine-combo-umi-ly530alh-adxl335-sfe.html
Il y a des tutorials pour mettre un accéléromètre avec Arduino!
Mais j'ai pas trouvé de Tutorial pour mettre les 2 capteurs avec un Arduino.
Je dois acheter quoi comme matériel pour mettre 2 capteurs sur un Arduino?
J'aurai aussi besoin de tutorial!
Pour mettre les capteurs sur l'Arduino, il suffit d'un "protoshield" (une plaque qu'on met par-dessus l'Arduino et sur laquelle on peut souder ou fixer sans soudure des composants.
Note : le second "capteur" comporte déjà l'accéléromètre, donc tu n'as pas besoin du premier et il faudrait vérifier le connecteur sur le côté mais il est possible qu'il se connecte directement dans l'Arduino comme le fait ArduIMU :
Comme dit plus haut, le plus simple est de te procurer une plaque de prototypage ("Protoshield") afin de pouvoir composer et recomposer ton circuit à volonté sans avoir à faire de soudures.
Ci-dessous un exemple de mes montages:
Dans l'ordre tu as:
1- En bas: L'arduino 2009
2- Clipsé dessus, c'est le protoshield (même taille)
3- Le capteur ADXL (ici un 335) est placé sur la plaque à droite. Outre la prise 3v et la GRND (fils rouge et noir), le capteur monopolise 3 entrée analogiques de l'arduino (x, y, z)
4-Enfin, comme témoin, j'ai placé une petite led qui flashe lors des détections.
Avec le genre de montage, il te reste encore largement de la place sur la plaque pour ton 2eme capteur et aussi des entrées sur l'arduino pour envoyer les infos au micro-controleur