Trianguler un tag RFID

Hello

Je suis en train de me faire un petit tabletop, avec une vieille télé lcd et un raspberry pi pour jouer à des jeux de role. Seulement voila, avoir de belles maps, c'est bien, mais pouvoir utiliser des figurine dessus, c'est mieux. Je me suis donc dit qu'il serait possible de mettre des tag RFID sur des figurines, a la manière des amibos.

Je voudrais savoir s'il est possible de trianguler la position de tag RFID à partir de 2 ou 3 transceivers et d'une arduino ?

Merci

Faudrait que tu trouves des lecteurs de tags rfid qui ont une portée suffisante (plusieurs centimètres)... Si tu trouves je suis intéressé pour l'un de mes projet (chatière automatique) car je cherche depuis plusieurs mois sans trouver !

Bon, j'ai fait quelques recherches sur le forum. Il y a pas mal de sujets qui traitent de ça, mais à l'échelle d'une pièce, ce qui est très difficile.

Je souhaite faire ça sur courte distance, environ 100cm x 60cm. Il faut pouvoir identifier plusieurs balises (les figurines), avec une précision de +/- 3cm. Je cherche du coté RSSI RFID mais je me demande s'il est possible de différencier les balises.

Sinon, j'ai penser à faire des balises IR, avec 3 recepteurs aux coins de la dalle mais il faut que ce soit le plus compacte possible pour tenir dans un socle, et que je puisse moduler l'émission avec un code unique pour les différencier.

si vous avez des idées, je suis donc preneur

erlik67: Bon, j'ai fait quelques recherches sur le forum. Il y a pas mal de sujets qui traitent de ça, mais à l'échelle d'une pièce, ce qui est très difficile.

Je souhaite faire ça sur courte distance, environ 100cm x 60cm. Il faut pouvoir identifier plusieurs balises (les figurines), avec une précision de +/- 3cm. Je cherche du coté RSSI RFID mais je me demande s'il est possible de différencier les balises.

Sinon, j'ai penser à faire des balises IR, avec 3 recepteurs aux coins de la dalle mais il faut que ce soit le plus compacte possible pour tenir dans un socle, et que je puisse moduler l'émission avec un code unique pour les différencier.

si vous avez des idées, je suis donc preneur

Bonjour Si tu veux verifier par RFID la presence/absence d'une piece sur une case "d'echiquier" (2D) , le plus simple AMHA est de positionner "un lecteur" RFID sous chaque case et d'identifer chaque piece par "un tag passif" ça l'environnement "arduino" peut à priori encore gerer.

Si tu veux du plus "dynamique" (3D) ;) AMHA l'environnement "arduino" n'est pas/plus exploitable

Je me tournerais plus vers des solutions genre "opencv/rpi"