Tros d'energie

Bonjour a tous,
J'ai un moteur contrôler avec un relais depuis un Arduino 2009. Avec le relai le moteur reçoit 10.5 V 2500 mAh mais c'est trop et je ne veux pas changer les pile. J'ai essaye des résistance mais la même avec la moi puissante il n'y a plus assez de courant pour le moteur. Comment trouve le juste milieu.

JVPython

D'accord mais le moteur qu'est-ce qu'il attend normalement?

Le moteur fait avance une voiture télécommandé avec un Arduino.

JVPython

Le moteur fait avance une voiture télécommandé avec un Arduino.

Ce n'était pas le sens de ma question.

Qu'elle est la tension de fonctionnement nominale du moteur? Qu'elle est le courant consommé par le moteur?
Si tu n'as pas ces informations tu ne peux pas déterminer comment limiter la tension que tu lui appliques.

Si tu n'as pas ces informations tu ne peux pas déterminer comment limiter la tension que tu lui appliques.

Je ne l'ai pas. Comment trouver c'est information? Merci

JVPython

Comment trouver ces informations?

Pour la tension

• dans la fiche produit du moteur (si tu l'as acheté)
  • en regardant comment il était utilisé (si c'est de la récupération).

Pour le courant

• dans la fiche produit du moteur (si tu l'as acheté)
  • en mesurant avec un ampèremètre le courant consommé après avoir alimenté le moteur dans les conditions d'origine (déterminés à l'étape précédente)

Tu peux aussi essayer en PWM.
En tâtonnant au niveau du rapport cyclique, tu pourrais trouver la valeur te semblant la plus adaptée.
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'elle te semble bonne que tu es dans les valeurs acceptables du moteur, surtout à long terme.

• en regardant comment il était utilisé (si c'est de la récupération)

Que veux tu dire par la?

J'utilise des relais, pwm ne marche pas. Les relais ne sont pas assez rapide.

JVPython

• en regardant comment il était utilisé (si c'est de la récupération)

Que veux tu dire par la?

Je pense que ça veut dire: quelle était la tension des accus qui alimentaient le moteur dans sa conf d'origine ?

J'utilise des relais, pwm ne marche pas. Les relais ne sont pas assez rapide.

En effet, il vaut mieux dans ce cas utiliser des transistors. Si tu as un transistor assez costaud qui traine (genre TIP120), tu peux toujours te faire un montage juste pour le test.

Autrement, tu as la possibilité d'utiliser un régulateur réglable, genre LM317, ou même un LM338 (qui doit monter à 5A)

Je pense que je vais me procurais de bon transistor sa simplifierai les chose. Merci :slight_smile:

JVPython