Bonjour a tous ,
je suis tout nouveau sur votre forum ,et je vient d'acheter un kit arduino pour faire une uselees machine ,
j' ai fait le sketch et les branchement tout fonctionne nikel , mais je me suis dit c' est mieux de placer uniquement l'atmega dans la boite sans carte, donc j' ai commander 5 X atmega328p-pu et j' ai inserer un boatloader et le sketch , mais ces la que commence mon probleme , ça fonctionne pas .
enfin ça fonctionne mais en partie , c'est a dire que j' ai bien les servo qui bouge mais pas a la bonne place alors que le sketch pour l'initialisation est le même .
maintenent le boatloader est graver a 8mhz et non a 16 esque cela peu venir de la ?
Bonjour et merci pour vos réponse ,
non je n' ai pas de quartz placé pour graver
et pour graver le bootloader j' ai du modifier la signature pour le 328p dans le avrdude.conf
signature = 0x1e 0x95 0x0F;
signature = 0x1e 0x95 0x14;
Le bootloader utilisé est celui-ci
Bonjour,
Ton problème se situe à quel niveau ?
Les exemples ne manquent pas sur la toile, il suffit de faire une recherche (en utilisant différents modes de programmation).
Deux exemples parmi des centaines d'autres :
Sans oublier les exemples du site Arduino (voir dans playground)
@+
Bonjour Icare
j' ai déja chercher sur la toile et j' ai testé beaucoup de chose ,
est-il possible que mon probleme vienne du faite que je programme sans quartz ??
quand je lance l' atmega le neutre de mes servo n' est pas a la meme place que quand c'est brancher sur la carte arduino
Si tu programmes sans quartz, il faut claquer un bootloader adapté (je ne vois pas l'illustration que tu as mis en ligne donc je ne sais pas quel bootloader tu as installé)
Ensuite l'horloge interne possède une précision qui est inférieure à celle obtenue avec un quartz donc il est possible qu'il y ait un décalage. Tu peux le vérifier en faisant un petit programme avec un delay() assez long tu verras bien s'il y a un écart de temps notable.
Si tu veux fonctionner sans quartz ET avoir une bonne précision, Atmel donne une procédure de calibration qui permet d'avoir une horloge assez précise. Mais il ne faut pas perdre de vue que cette calibration est faite à température ambiante et donc il y aura de la dérive en température.