Est-il possible d'accéder aux librairie de base de l'arduino ? Par exemple retrouver comment ils ont crée la librairie avec la methode "DigitalRead" etc...
Lorsqu'on va dans *C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries*, on retrouve beaucoup de librairie et je pense que ça doit être par la dedans ?
Dans le fichier "ArduinoRobot.h" on peut voir la déclaration de ces méthodes mais après je ne trouve pas dans quel fichier .cpp peut on trouvé le code. (Bizarrement pas dans "ArduinoRobot.cpp"
Lorsqu'on va dans *C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries*, on retrouve beaucoup de librairie et je pense que ça doit être par la dedans ?
Il faut distinguer le "core", qui est un ensemble de fonctions et de classes, des libraries bibliothèques.
Les bibliothèques sont placées dans 3 emplacements :
Bibliothèques sous responsabilité arduino --> arduino-1.8.5/hardware/arduino/avr/libraries
Bibliothèques provenant de tierces parties "sures" :--> arduino-1.8.5/libraries
Autres bibliothèques de provenance diverses et non contrôlées par Arduino : dans le répertoire utilisateur = Arduino/libraries
Ces dernières sont sous la responsabilité de l'utilisateur puisque c'est lui qui les y a placé.
Nota : un certain nombre de fichiers (dont les iomxx.h) proviennent du fabricant du micro, c'est à dire Atmel.
Ils sont livrés avec avr-gcc. Leur emplacement dépend du système d'exploitation, sous Linux : /usr/lib/avr/include/avr .