TSOP et Porte NAND

Bonjour,

J'aimerais faire un 360° avec mes capteurs IR. J'utilise des TSOP 4838 mais en parallèle. Je pense que ça peut poser des problèmes d'avoir 4 capteurs en parallèle.

L'état normal du TSOP est HIGH, quand il reçoit il passe en LOW. Ma question... oui enfin:

Je souhaite utiliser qu'une entrée, puis je utiliser un NAND 4 entrées ? Avez-vous un modèle à me proposer?

Merci d'avance.

7420->24
7422->2
4
7430->8
7440->2*4 entrées de puissance
74133->13

Super, merci pour les infos. Je voulais savoir si j'ai bien choisi le bon type de porte.

Bonjour,
tu fais un "OU" cable avec 4 diodes, cela marche aussi (bien) :wink:

Jacques

Bonsoir,

Tu peux mettre 4 détecteurs en parallèle sans problème.

(La pin 1 peut sortir 5 mA)

+1
Ce qu'il faut noter c'est que le niveau logique TRUE n'est pas fixé au niveau électrique le plus haut mais au niveau électrique le plus faible (on parle de "logique négative").

Ce choix peut paraître bizare mais son énorme avantage est la possibilité de construire des fonctions " OU câblé" très simplement.
C'est exactement le même principe que pour l'I2C.

La résistance de sortie du module fait 33 k et le courant max est 5mA. Cela autorise de mettre jusqu'à 8 modules en parallèle.

Justement si tu veux faire un 360 degrès, 4 modules seront sans doute insuffisants.
Dans la datasheet on trouve le cône de couverture et avec 4 modules je pense que tu aura des zônes mortes.