Bonjour bonjour,
Voilà, je suis étudiant en informatique, et j'ai déjà un peu bidouillé l'Arduino, cependant, j'aurais besoin des expériences de quelques uns, voire des bons conseils afin de savoir si au moins, l'idée de projet que j'ai est réalisable.
Une personne de mon entourage est fort malentendante, et elle voit très mal, c'est une personne âgée. Elle a bien une radio, mais non programmable (Elle ne peut pas appuyer simplement sur un bouton pour accéder à sa station préférée), et la dérègle sans arrêt.
L'autre souci est qu'en malentendante, elle a besoin d'avoir un volume très important.
Je suis dit que ça pourrait être l'occasion de faire un projet Arduino.
J'ai vu qu'on peut faire (moyennant un module FM assez peu cher) un récepteur FM + RDS, c'est déjà une bonne piste.
J'imagine qu'en bidouillant le code source, je pourrais imaginer prérégler les stations et lui permettre de choisir sa station facilement à l'aide de boutons ?? Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Je n'ai pas trouvé de projets dans ce sens, sinon certains avec plein de boutons, or je voudrais un truc hyper simple d'utilisation (et donc que je pré-règle moi-même).
Mais la sortie audio, elle va pas beaucoup donner, non... ? Il me faudrait un casque qui donne beaucoup le cas échéant, et qui fonctionne sur son propre secteur ?! Je me trompe ?
Je dispose d'un Arduino Uno, de pas mal de connecteurs, de résistances diverses. Je n'ai pas de module FM, et je n'ai jamais jamais fait de son avec l'Arduino.
J'ai également récupéré des pressoirs pour une interface avec un bouton ON/OFF, et 5 boutons, qui pourraient être l'accès à mes 5 stations pré-enregistrées.
Je n'ai pas de boîtier, mais bon, ça se fait, ça...
Par hasard, si quelqu'un avait des suggestions ?
Oui, heu, il y a quelques solutions proposées ça et là sur le net et c'est extrêmement cher... Aussi cela pourrait-il lier l'utile à l'agréable pour en faire un petit projet Arduino.