Tuto ATtiny - NRF24L01

Bonjour à tous;

depuis quelque temps je tente sans succès de connecter un ATtiny 84 à un NRF24L01.

Le NRF24L01 fonctionne à merveille sur l'Arduino, notamment avec la library RF24.h, mais ce même programme versé sur un ATtiny ne fonctionne pas, à vrai dire, il ne se télécharge pas (j'utilise un Arduino pour programmer l'ATtiny).

A chaque fois, j'ai un message d'erreur concernant la library RF.24h notamment, et il est impossible de la charger dans l'ATtiny.

J'ai essyé différentes libraries, mais rien n'y fait, j'ai tj ces messages d'erreur lors de la compilation.

QQ'un sur le forum a-t-il déjà été confronté à ce problème ? et existe-t-il un tutoriel clair permettant de faire enfin fonctionner un ATtiny avec un NRF24L01 ?

Merci d'avance pour votre aide....

CycloneSeb

bonsoir voici deux liens pas testés vers le dépôt GitHub de tmrh20
il s'agit d'une librairie optimisée supportant le attiny

http://tmrh20.github.io/RF24/ATTiny.html

merci de nous tenir informé

Salut !

merci pour ta réponse.

mystère de l'informatique... sur l'ordinateur que j'utilise habituellement, le problème de compilation est tj là, j'ai donc essayé en utilisant un autre ordinateur, et là, miracle, la compilation se passe bien et j'arrive à charger le programme.

Aucun souci avec un ATtiny 85 + NRF24L01, le message est envoyé correctement, par contre, ca ne passe pas avec un ATtiny 84, il semble qu'il ait un problème avec la library, je continue mes recherches....

c'est exactement le sujet du lien dans ma précédente réponse.

Certaines librairies pour le nrf24l01 ne supportent pas l'attiny.

Un jour, on se rendra compte que l'on passe moins de temps à lire le datasheet que de se farcir les librairies...

si on embraye sur la philo on n’a pas fini :slight_smile: pourquoi s’em. avec un attiny quand on voit le prix d’un clone de pro mini ?

si on embraye sur la philo on n'a pas fini :slight_smile: pourquoi s'em. avec un attiny quand on voit le prix d'un clone de pro mini ?