Bonjour à tous,
J'ai démarré mon propre blog de tutoriels divers & variés : bricolage, mécanique, électronique, hacks, etc... C'est ici que ca se passe : www.DIegoYourself.com
Voici la liste des tutoriels du blog qui concernent Arduino dans l'ordre de parution (du plus "vieux" au plus récent, la liste est mise à jour au fur et à mesure qu'ils sont publiés) : . Afficher des informations : pour apprendre à afficher des informations en utilisant la console série de l'IDE Arduino ; . Comment gérer des boutons ? : Tutoriel en deux parties pour apprendre à gérer correctement un puis plusieurs boutons, en masquant logiciellement les rebonds ; . Utiliser un écran LCD : pour apprendre à afficher et personnaliser l'affichage d'informations sur un écran LCD ; . Mesurer une tension (sponsorisé, mais pas moins didactique) : tutoriel en deux parties pour apprendre à mesurer simplement une tension entre 0 et 5V puis n'importe quelle tension d'une manière fiable, grâce à la référence interne de l'Arduino & le principe du pont diviseur ; .Mesurer une résistance : apprendre à mesurer une résistance, il y a beaucoup de capteurs résistifs ;
Plus généralement, ce tutoriel peut aussi être intéressant pour les "arduinistes" : . Comment souder à l'étain ? : Pour apprendre à souder et à dessouder des composants traversants avec de l'étain sur un circuit imprimé.
J'espère pouvoir en produire d'autres, mais leur fréquence demeure encore à déterminer...
Bien sur je suis ouvert à tout commentaire constructif visant à améliorer ces tutos !