Un arduino microscopique

Bonjour.

Connaissez-vous la carte Nanite 85 ?

C'est un arduino super petit, et en voyant ça je me demande si il existerait pas une puce ou l'on peut directement y souder un connecteur micro-USB, et le reste sans avoir aucun circuit imprimé.

Est-ce possible ?

Rien de spécial c'est un ATTiny85, rien de plus :wink:

Pour moi qui m'y connait pas trop en électronique, est-ce possible de lui souder un connecteur USB sur ses pattes et directement le programmer depuis le logiciel arduino, ou est-ce plus compliqué que ça ?

Bonsoir,

Phoenix65:
Pour moi qui m'y connait pas trop en électronique, est-ce possible de lui souder un connecteur USB sur ses pattes et directement le programmer depuis le logiciel arduino, ou est-ce plus compliqué que ça ?

On peut tout imaginer mais j'ai peur que cela se transforme en oeuvre d'art 3D
:wink:

Bonjour.

Le but serait d'avoir quelque chose super compacte que je puisse mettre n'importe ou, et déporter ainsi les capteurs et/ou le port USB.

Bonjour,

Il y a le digispark

kamill:
Bonjour,

Il y a le digispark

"truc" tres sympa (dés lors que l'on en connais les limites :grin: )
c'etait dispo (ça va revenir) à un tarif France correct chez Letmeknow

Bonjour.

Génial ce Digispark ! Je vais en commander un si je trouve un site qui envoie en Suisse.

Phoenix65:
Bonjour.

Génial ce Digispark ! Je vais en commander un si je trouve un site qui envoie en Suisse.

P...n ! , encore un suisse :grin:
il y a à priori sur ce site

Si tu n'as besoin du connecteur USB seulement pour programmer l'arduino, tu peux t'en passer et utiliser un module "USB to Serial", que tu connecte à l'arduino RX/TX quand tu veux le programmer.