Un beau forum tout neuf Mardi?

Le titre de cette Catégorie semble être sous le contôle de @system

je vois également la tentative de modification du titre , elle est enregistrée quelque part

Oui, il y a des logs que l'on peut consulter et voir qui a fait des interventions

en 'flagant' avec l'option 'Something Else' peut-on attirer l'attention du 'staff' pour demander de valider le nouveau titre ?

Je ne sais pas, mais je pense qu'il y a peu de chance que ce soit prit en compte par ce biais là.

Oui, c'est bien à lui que je pensais... même si ce n'est pas pour tout de suite. :sob:

j'ai fait qq modifs dans la partiereglement , ce serait bien que tous les habitués y jette un un oeil
histoire d'avoir un consensus

Ou peut on proposer des modifs? Par exemple l’usage des balises de code

perso je pense que chaque "habitué/autorisé" fasse les modifs qu'il pense nécessaires/utiles , quitte à en discuter ici si besoin.

Juste devant ": Pour demander à supprimer votre sujet", il doit y avoir des caractèrs incomplets qui transforment l'écriture en rouge. il manque un [A supprimer SVP] par exemple

Pb de couleur et de formatage

Pb de couleur et de formatage et les balises [code] sont remplacées par ```

En passant sur l'image dans la partie droite, on peut l'affiher à 100%, 50% et 25%. Cela permet d'éviter de faire deux images, dont l'une pointe sur l'autre (je ne sais pas encore faire), d'avoir une petite image, et de pouvoir l'agrandir si besoin.

Peut être pas assez détaillé:
Quand vous avez un problème, essayez de donner le maximum d'informations pour que l'on puisse le résoudre au plus vite: carte utilisée, programme et schéma.

Doit-on déconseiller de faire des schémas avec Frizling?

Bonjour

En s'appliquant un peu demandeur peut avec Fritzing produire un schéma (dit 'de principe') lisible par un élctronicien.

Il me semble qu'il faut avant tout déconseiller la publication d'un plan de câblage (Fritzing, Tinkercad, Autodesk......) quand il s'agit demander de l'aide sur le fonctionnement d'un montage.
Je vois ça au même niveau que la demande d'indentation du code
Un effort de présentation de la part du demandeur augmentera le nombre de prises en compte de son message. Sans schéma (dit 'de principe") il aura peu d'aide de la part des électroniciens du forum qui ne prendront pas le temps de reconstituer, à partir du plan de câblage, le schéma qui en général leur est nécéssaire pour l'ananlyse d'un fonctionnement.

Il faut toujours remettre son travail sur le métier mais cette formule d'un long message avait été abandonnée parce que non lue.
On ne peut pas demander des questions avec une présentation aérée si de notre coté on met une tartine de 3 ou 4 pages écran.
AMHA il faut (refaire) des images pour les instructions pour faire un nouveau message. Un dessin est préférable à un long discours.

Il faut insister sur :

• Avant de parler matériel ou codage, quel est le but du projet. Qu'est-ce que le demandeur cherche à faire . Cela aura l'avantage que le demandeur réfléchisse un peu plus a ce qu'il veut réellement faire et fera une demande "moins floue".
  • description du matériel avec liens cliquables et schéma de principe, y compris image expliquant comment on peut l'obtenir avec Fritzing.
  • la présentation du code (balise plus indentation).
  • ne pas oublier les sujets scolaires et universitaires.

Le reste de ce qui était demandé dans cette version et dans celle qui l'a remplacée est très logique. On a envie de mettre tout ce qui nous parait important, mais toujours AMHA il faut se limiter au strict nécessaire si on veut être efficace.

Bonjour,
Je pense aussi qu'il faut s'en tenir au minimum vital et que des images ou des schémas permettent de gagner de la place.
Il faut surtout expliquer l'indentation automatique, le copier / coller de l'ensemble des messages de compilation (pas juste la dernière ligne), et insister sur le fait que certains d'entre nous voient le forum depuis un smartphone, avec un petit écran voire une résolution réduite.

[quote="vileroi, post:205, topic:704113"]
Pb de couleur et de formatage et les balises [code] sont remplacées par ```

Bonjour vileroi
en fait j'avais juste fait un copier collé du topic d'origine , je ne l'ai pas expurgé des problémes de mauvais formatage.
Pour les images 800X600 max c'est effectivement devenu un peu obsolete avec la nouvelle version et la facilité d'insertion des images dans le forum, d'autant plus que l'on cherche à avoir des photos de bonnes qualités (grande resolution) .

je vais déjà virer le mauvais formatage et si chacun y met sa petite touche contributive , on devait rapidement arriver à une version stable et consensuelle.

La largeur du texte et donc des images est de 700 pixels sur ce forum. J'ai donc l'impression que l'on ne peut pas mettre des images plus larges que 700 pixels. Ce qui est beaucoup pour un téléphone qui a une largeur voisine de 500 pixels.

On peut réduire l'affichage d'une image, mais je l'ai vu que par hasard, il faut écrire son post à gauche, mais redimensionner l'image à droite! C'est ce que je ferais à l'avenir. Mais ce n'est pas intuitif de corriger sur l’aperçu.

Les photos "presentées" sont il me semble réajustées pour etre visibles au mieux selon le vecteur (phone/tablette/pc) la visu taille reelle est faite en cliquant sur la photo
je fais un test avec une photo de 1300 de large

Ok
Je laisse la main maintenant à ceux qui veulent apporter/modifier qq choses

Déjà avant de parler de la forme (couleur, taille des images) il faudrait être d'accord sur le nombre de paragraphes et sur leur titre.
J'ai déjà donné mon avis.
Peu de paragraphes et des paragraphes courts.

Je donne un deuxième avis : titre du document.
Je propose de ne pas faire dans la dentelle, le politiquement correct est une erreur :
" À lire impérativement avant de poster un message".

Fait-on court ou long ?

Bonsoir 68tjs

Fais la modif que tu expose
Perso je suis plus enclin (chassez le naturel ...) à qq chose qui ressemble à une check-list PREVOL

100% d'accord avec ça.

Moi aussi