bonjour
A ma connaissance il n'est pas possible avec un HC-05 (master) d'avoir plusieurs HC-06 (slave) appairé en meme temps.
Plus globalement le blutooth est plutot orienté "one to one"
AMHA , tu reglera plus simplement ton probleme en passant par du nrf24l01
En tant que radioamateur, je ne pouvais pas passer à côté des liaisons 2.4 gHz, mais je ne les utilise pas pour ce projet car il n'y a pas que des Arduinos esclaves clients, mais aussi des tablettes et smartphones Androïd qui doivent fonctionner sans hardware externe et des PC (avec clef Bluetooth).
En tant que radioamateur, je ne pouvais pas passer à côté des liaisons 2.4 gHz, mais je ne les utilise pas pour ce projet car il n'y a pas que des Arduinos esclaves clients, mais aussi des tablettes et smartphones Androïd qui doivent fonctionner sans hardware externe et des PC (avec clef Bluetooth).
C'est pour cela que je m’obstine en BT !
Cordialement
oui
mais le BT c'est aussi du 2.4
basiquement le BT actuel est aussi une "couche data normée simplement transportée" sur le 2.4 GHz
Mon avis perso à moi que j'ai là à l'instant sur le moment
faire du multi-slaves simultanés avec les modules courants BT est "un challenge pas gagné/gagné" sous arduino.
Non il n'est pas possible de mettre huit (et plus) HC05 sur la carte alimentée par piles !
@artouste
Et oui, j'ai créé et maintenu Voilelec pendant 15 ans avant de le céder, mais le repreneur n'a pas modifié une virgule depuis deux ans, il voulait simplement gonfler la fréquentation de son site (plus d'un million de visites sur Voilelec depuis sa création...)
Huit HC05 sur une seule carte non, mais 8 répartis sur 2 cartes oui. Quant à la consommation électrique, avec
la quantité de modules raccordés à la carte, elle ne pourra être très faible qu'en la mettant en mode veille la plupart du temps.
C'est pour cela que je m’obstine en BT !
Cordialement
bonjour
je n'avais pas compris ta reponse et pour cause !
il manquait une info importante par rapport à celle sur ton site
En tant que radioamateur, je ne pouvais pas passer à côté des liaisons 2.4 gHz avec des NRF24l01, mais je ne les utilise pas pour ce projet car il n'y a pas que des Arduinos esclaves clients, mais aussi des tablettes et smartphones Androïd qui doivent fonctionner sans hardware externe et des PC (avec clef Bluetooth). C'est pour cela que je m'obstine en BT !
je comprend mieux maintenant , tu veux aussi pouvoir acceder aux esclaves BT avec d'autres dispo maitre (tablette,phone,PC)
A voir avec environnement , mais la solution est peut etre de passer par du polling des slaves HC06 par le HC05