Un erreur de déclaration avec mon code

je sais pas comment faire pour régler mon erreur.

Salut !
Avant toutes choses, lis les bonnes pratiques du forum francophone, et applique-les. En particulier, ne pas poster de capture d'écran de texte mais le texte collé directement sur le forum ou entre balises code :

Le message d'erreur veut seulement dire que la variable pin_un n'est pas déclarée (tu l'utilises directement dans le setup). Si tu ne veux pas l'utiliser que dans le setup, faut la déclarer en globale.

Au passage, mets un peu plus que 9600 bauds comme vitesse de communication, par exemple 115200.

A quoi sert ce code ?
R-P7

comment je la déclare en globale?

Si vous mettez votre code entre balises, des gens comme moi qui ont une mauvaise vue pourraient le lire
sinon, en aveugle
entre les #include et la première déclaration de fonction (setup et loop étant des déclarations de fonction)
Réponse courte
Comme ça

#include  <tartemPion.h>
int pin_up;  // C EST LA KON LA MET
void setup() {

edited : semi colon added

Toutes variable déclarée dans une fonction, ne sera visible uniquement dans cette fonction.
Toutes variables déclarée dans un fichier en dehors d'une fonction ou d'une classe, sera visible pour toutes les fonctions de ton fichier.
Il faut aussi faire attention si un même nom est déclarée à plusieurs endroit de le fichier.

Salut !
Postes le code (entre balises code), s'il te plaît. C'est pas super pratique de cliquer sur l'image et de fouiller dedans à chaque fois... :wink:

En la déclarant en dehors de toutes les fonctions du code (setup et loop mais aussi celles que tu as créé - là y'en a pas). Généralement c'est juste après la déclaration des bibliothèques.

@terwal et @coloneldeguerlasse l'ont tous les deux dit, tu déclares ta variable en local du setup mais après tu veux l'utiliser dans la loop (qui est une autre fonction).

Si tu n'as pas compris ça, lis des tutos C/C++ sur les variables (ce n'est pas une critique, ne le prends pas mal !). J'en ai fait un, mais vas directement à la fin, j'y ai mis une liste de plusieurs sources :

Bonne lecture :slight_smile:
Amitiés
R-P7

pour faire simple:

• sur un "smart' "phone", c'est impossible.
  • si on est très bigleux, comme moi, c'est exaspèrant.
    D'autant plus l'IDE Arduino a un bouton pour envoyer dans un forum, IIRC.
    Zay gezind

Bonsoir Rémi
Il doit chercher à allumer au hasard une led dans un ensemble de 7 de façon continue :wink:
Ou plutôt toutes les leds à 1 dans son tableau à deux dimensions.

Bonne soirée
PS : Tu disposes de toutes les connaissances pour pouvoir le guider :wink:
Encore faut-il qu’il exprime clairement ce qu’il veut et qu’il mette son code dans les balises prévues pour ça :wink:

Concours d'erreurs de codage?

Il y a quasiment une erreur par ligne.
On attend le code complet et entre balises pour continuer.

Comme OP a eu la solution (>=) trois fois de suite à son sujet ( limité au deplacement d'une ligne), l'attente peut être longue...

Comme il y a encore une demi douzaine d'erreurs c'est loin d'être terminé.

D'après le contexte (je ne peux pas lire les captures d'ecran) et le titre, on pouvait repondre.... et il a eu 3 reponses à sa question...

et je ne me suis pas pollué la cervelle avec du mauvais code lisible...
JE vous fais confiance sur le nombre d'erreurs auxquelles j'ai échappé.

edité:Si OP est malin, et a un IDE en anglais, peut être -je n'en sais rien; ça dépend des erreurs- a-t-il pu , avec google et stackoverflow, résoudre la demi douzaine d'erreurs (comme font mes collègues et moi: edité: copier le message d'erreur pour en faire une cle google; rajouter stackoverflow a la liste des cles ; demander à google) que je ne saurais voir...

Sinon, il peut toujours essayer en postant l'un après l'autre ses demandes de correction sur les sujets qui se présenteront... ou pas -je n'en sais rien-

Dans tous les cas, le sujet semble terminé.

Avez vous d'incroyables talents pour faire verrouiller un sujet qui ne respectait pas les Saintes Consignes de ce forum (et ces consignes sont, parfois, utiles) et qui a été résolu par trois fois?

A quoi sert ce code ?

un dé a six coté

jai régler mon erreur

merci au personne qui réfléchi un peu trop.

Merci du retour :slight_smile:
S'il te plaît, poste le code entre balise code comme indiqué dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone pour avoir la solution au propre dans le topic.

Passe une très bonne journée !
Amitiés
Pandaroux007

Si deux personnes très compétentes ont pris la peine de lire des choses microscopiques (pas moi), votre code doit marchoter et être inutilisable (même par vous, dans quelques mois).
Et vous aurez perdu deux jours...

S'il vous reste des "trucs pas nets", Heureusement que personne ne peut lire votre chef d'oeuvre sans efforts

.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.