Un garage avec porte automatique pour Robot Tondeuse Husqvarna.

Bonjour,

Je suis nouveau ici, même si j'ai déjà passé beaucoup de temps à parcourir vos pages pour solutionner certains problèmes lors de divers recherches autour d'Arduino Uno.

Aujourd'hui je souhaite me lancer dans un projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et c'est pourquoi je me tourne vers vous pour m'aider/M'assister dans ce projet afin de le mener à bien.

Mon Projet est assez clair, je vous explique cela.

Mon Robot tondeuse Husqvarna que j'ai depuis 2 ans fait très bien son travail mais j'aimerais lui faire un garage.

Le but étant d'utiliser une option contenue dans le robot qui permet de désactiver le signal émis par la station dans le câble périmétrique lorsque le robot est en stationnement.
Signal qui se réactive quand le robot décide de se remettre au travail.

J'ai déjà regardé et mesuré la tension dans ce câble, elle est de 55mv en fonctionnement et 0v (logique c'est désactivé).

L'arduino doit mesurer l'absence de tension sur deux bornes de la station de charge un GND et une borne (analogique je pense)/.

C'est a ce moment que le programme doit:

Absence de tension => Action sur moteur pour fermeture de la porte (Partie mécanique à définir)
Présence de tension => Ouverture de la porte et maintient ouverture.

J'hésite sur la partie motorisation, l'ouverture et la fermeture de la porte sera plusieurs fois par jours.
J'ai donc besoin d'un moteur qui tiendra dans le temps.

Le garage ainsi que la porte sera réalisé en aluminium pour le poids.

Avez-vous une idée sur la réalisation de ce projet? Le type de moteur idéal? Des contacteurs fin de course pour la porte ? Est-ce que Arduino Uno peut détecter les tensions et comment ?

Je vous remercie par avance.