un MOSFET comme interrupteur?

Bonjour à tous,

Je me pose des question sur la pertinence de l'utilisation d'un MOSFET dans mon circuit... Voila, j'ai fais un circuit avec des LED et des drivers de LED qui consomme environs 100mA avec des LED allumées et quelque centaine de uA avec les LED éteintes (à 3.3V). J'aimerai mettre un interrupteur commandé numériquement (avec mon atmega328p) en amont de ce circuit pour réduire encore sa consommation lorsque les LED sont éteintes.

Après quelques recherches, je me suis dit que le MOSFET était plus pertinent que le transistor car il controle en tension et ne laisse donc pas de courant de fuite (de ce que j'ai compris!!). J'ai donc acheté des BSS138 et je n'arrive pas à les faire fonctionner!

En cherchant sur internet, j'ai l'impression que les BSS138 ne sont utilisé que pour convertir des tensions (en général 3.3V à 5V), mais je ne trouve personne qui l'utilise juste pour couper un circuit de basse consommation (dans mon cas 3.3V à 100mA et 200uA).

Me suis je trompé sur mon choix? valait il mieux un transistor même si il laisse passer quelques uA?

C'est sacrément compliqué l'électronique :s si quelqu'un à quelques conseils ce serai vraiment bienvenue!!

Merci d'avance

Bonjour,
Ton mosfet peut très bien être utilisé pour commander tes leds (il est prévu pour 220mA en continu).
Si tu veux des exemples avec google "commande led mosfet"
@+