Un nombre mystère

Bonsoir je suis un grand débutant de ce groupe. J'ai vraiment besoin de votre aide pour mon projet.

voilà si vous pourriez m'aider,
merci d'avance.

Comme vous le dites c’est VOTRE projet. En plus c’est sans doute un devoir scolaire.

Vous ne voudriez quand même pas qu’on vous aide à tricher, si ???

:grimacing:

Travaillez un peu le sujet et postez votre code avec vos questions

:warning: La rédaction du message doit prendre en compte les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

Bah non c’est pas ce que je veux.
Désolé c’est vrai, j’étais pas aussi clair que ça. En faite j’aimerais des explications pour comprendre le sujet car voilà l’arduino c’est un truc nouveau pour moi du coup c’est un peu compliqué voilà quoi.

Salut.
Commence déjà par faire des essais :

A noter : généralement les tutos montrent des exemples avec le module BT connecté sur d'autres broches que TX/RX (0 et 1), ce qui plus intelligent, car cela permet de ne pas bloquer la ligne série principale, qui sert entre autres à téléverser le code dans l'ARDUINO.
Pour cela, un objet SoftwareSerial est utilisé.

comme c'est un exercice classique (pas forcément avec Arduino) il y a des ressources sur internet qui peuvent vous aider à réfléchir

par exemple

Alors j'avoue que je ne comprends pas trop les explications que tu attends.
Tu dois écrire un programme qui premièrement tire un nombre aléatoire et le stocke dans une variable local ou global.
Puis scruter la liaison série jusqu'à ce que des caractères ont été envoyé par le mobile(via une liaison Bluetooth).

Il faut alors que tu arrive à comparer la chaine de caractère reçu par rapport au nombre tiré au hasard et stocké dans ta variable.
En fonction de la comparaison tu devra appeler la fonction correspondante que tu aura préalablement déclaré dans ton programme.

Chaque fonction devant actionner la LED lui correspondant.