un nouvel arduino ?

bonjour
http://arduino.cc/en/ArduinoCertified/IntelGalileo

perso sans prejuger de la suite j'aime bien le nom ,ceux qui me connaissent sauront pourquoi ! 8)

un nouvel arduino

Encore un ! J'en ai la tête qui tourne.
C'est pas de la fuite en avant ?

fuite en avant ? dispersion dans des partenariats variés avec la perte de contrôle qui va avec ?
Plus d'info à partir de cette page :

Ca sent l'usine à gaz ... Déjà quand on voit la prog de la DUE, ça risque de faire peur ...

Et de deux = un nouvel Arduino peut en cacher un autre !!
http://blog.arduino.cc/2013/10/03/a-sneak-preview-of-arduino-tre/

Arduino TRE, based on the Texas Instruments Sitara AM335x ARM Cortex-A8 processor is the “most powerful Arduino to date” and the first that will be able to run “full Linux.”

On va où? un tel µP avec seulement 14 IO? ça va nous servir à quoi? ils auraient peut-être du finir la DUE avant...

la TRE me paraît plus parlante...

Galileo: Bon ben avec 512K de SRAM, on va pas faire tourner Windows sur la bête.
Dommage :grin:
Un vieux DOS par contre... ah ah ]:slight_smile:

Ah oué la TRE offre enfin (en tout sur le papier) une réponse au rasberry pi

barbudor:
Galileo: Bon ben avec 512K de SRAM, on va pas faire tourner Windows sur la bête.
Dommage :grin:
Un vieux DOS par contre... ah ah ]:slight_smile:

il y a deux chips en plus, et ils parlent de 8Mb de ram, non?

Default - 8 MByte Legacy SPI Flash main purpose is to store the firmware (or bootloader) and the latest sketch. Between 256KByte and 512KByte is dedicated for sketch storage. The download will happen automatically from the development PC, so no action is required unless there is an upgrade that is being added to the firmware.
Default 512 KByte embedded SRAM, enabled by the firmware by default. No action required to use this feature.
Default 256 MByte DRAM, enabled by the firmware by default.
Optional micro SD card offers up to 32GByte of storage

8M c'est la flash
Mais effectivement 256M de DRAM externe

Win95 peut être pas (*) mais il reste une possibilité pour Windows 3.1 (voir Windows 2 si j'arrive à trouver un lecteur de disquette 5")
=> []

(*) A cause des 8M de flash. sauf si on peut booter sur USB.

J'ai du mal à comprendre cette avalanche de nouveaux produits.
On n'est pas dans de la grande consommation, un micro-controleur n'est pas un paquet de lessive ou un kleenex. Il faut du temps pour se l'approprier et pour lire sa datasheet si on veut être un minimum efficace.
Avec tout ces nouveaux produits et les difficultés à terminer le projet DUE J'ai comme l'impression que l'on va assister bientôt à son abandon ou a sa mise en sommeil ce qui reviendra au même. .
A part les projets manipulant de la video ou faisant du traitement de signal je pense qu'une architecture AVR8bits convient à la majorité des besoins exprimés sur ce forum.

Bonsoir;

barbudor:
Win95 peut être pas (*) mais il reste une possibilité pour Windows 3.1 (voir Windows 2 si j'arrive à trouver un lecteur de disquette 5")

Il me reste des lecteurs 5"1/4 et même un lecteur 8". :slight_smile:

Un beau proc qui aurait bien été dans la suite arduino, un AT32UC3 : AVR 32bits @ 66MHz, c'est lui que j'aurais voulu voir sur la DUE. deux ports USB, ethernet, et tout ce que la mega2560 a déjà. on reste dans l'AVR, donc facile à prendre en main. il ne lui manque qu'un peu d'EEPROM... Au lieu de ça, on veut se la péter avec des cartes qui ne seront jamais abouties, très grosse erreur!

Reste à savoir si c'est un projet 100% Arduino ou si ce sont essentiellement les partenaires (que ce soit Intel avec Galileo ou TI avec la Tre) qui font le boulot histoire de bénéficier du buzz Arduino. D'ailleurs, comme il est dit que la Tre sera fabriquée aux Etats-Unis, j'ai tendance à penser que la réalité est le second cas.
En tout cas ça va devenir de plus en plus difficile de positionner les produits. On avait déjà Uno et Leonardo qui se marchaient sur les pieds, Mega et Due aussi (à mon avis), maintenant il faut aussi comparer avec d'autres cartes hors Arduino...

En effet ça commence à devenir compliqué!
En tout cas la TRE m'intéresse plus que la Galileo.
Moi quoi commençais à envisager l'achat d'un Raspberry-Pi pour mes projets plus complexes je vais peut-être changer d'avis :D.

En plus c'est pas les même fabricant d'une carte à l'autre ... Ça sent le gros merdier notoire.

@Super_Cinci : le problème c'est pas forcement ce que propose le chip, regarde la DUE, le chip a un ethernet mais pas la carte au final ...

Arduino part en live pour moi, ça devient marketing à mort. Ils pensent que tout le soft va être développer par la communeauté comme ça a été le cas sur la UNO et ses grandes soeurs. Du coup ils font que du hard, et comme c'est le cas sur toutes les dernières cartes, très douteux ...

Si je dois faire autre chose je compterais pas sur eux. Texas Instrument pousse à mort dans le DIY et propose des produits réellement novateurs. Il y a également la McHck qui me semble très prometteur, sans oublier les très performantes teensy.

Un nouvel arduino mais un arduino Suisse !

Vu tous les problèmes sur le forum j'ai eu l'idée d'utiliser l'utilitaire "showIp" de firefox pour voir où ils étaient hébergés.

Eh là surprise :
L'hébergeur est Amazon.
Le client, la société Arduino SA, n'est pas localisée en Italie comme on aurait pu s'y attendre mais en Suisse à Chiasso !
Une recherche un peu plus poussée a montrée que la société Arduino SA comprend 5 à 6 employés mais appartient à une seule personne, devinez laquelle.

j'vous l'jure, c'est pas moi XD

B@tto:
@Super_Cinci : le problème c'est pas forcement ce que propose le chip, regarde la DUE, le chip a un ethernet mais pas la carte au final ...

Pas compris.
Elle a bien un USB natif

fdufnews:

B@tto:

Pas compris.
Elle a bien un USB natif

Euh je parlais de l'ethernet :s le SAM3X8E peut gérer (entre autre) l'ethernet, une carte SD et une RTC mais inutilisable puisque pas connecteur sur la carte ou pas de quartz. Du gros gâchi