Un ordinateur Windows peut-il contôler plusieurs Microcontrôleur Arduino ?

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde Arduino.

J'avoue que je suis perdu dans le déluge d'informations disponibles sur Le WEB.

J'aimerais savoir s'il est possible de construire une application tournant sur un ordinateur Windows qui aurait pour rôle de contrôler plusieurs microcontrôleurs Arduino ( 2 Uno REV3 ) et ( 2 Mega REV3 ).

Le lien de communication vers les microcontrôleurs Arduino serait probablement Série/USB.

J'ai construit avec succès une application similaire en Visual Basic pour contrôler 4 cartes Velleman VM110N dont le nombre de sorties digitales est malheureusement limité à 8 par carte.

Mon but est d'utiliser des microcontrôleurs Arduino pour obtenir un plus grand nombre de sorties digitales.

Merci d'orienter ma recherche si mon application est viable.

Alain_1449

Si tu l'a déjà fait avec d'autres micro-controleur il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.

Note : il n'existe pas de microcontrôleur Arduino. Arduino c'est le nom d'une carte qui incorpore un microcontrôleur de marque Atmel. Toute l'information concernant le micro-controleur est a rechercher dans les datasheets et notes d'applications écrites par Atmel. Les informations disponibles sur le site Arduino sont parfois approximatives et doivent être vérifiées.

Alain_1449: ...... Mon but est d'utiliser des microcontrôleurs Arduino pour obtenir un plus grand nombre de sorties digitales. ......

Pense aussi aux expanders de ports ( PCF8574...., MCP23017.....) qui permettent d'augmenter, même énormément , le nombres d' E/S sur un seul microcontrôleur en utilisant seulement ses 2 broches du protocole I2C.