Un petit GPS autonome autour de 2 ARDUINO Pro-Mini

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de réaliser un petit GPS autonome qui permet d'afficher des coordonnées en mode Lat/Lon ou UTM. Il permet d'enregistrer des traces et des repères (waypoints) et d'obtenir les coordonnées d'une destination pré-enregistrée. Vous le trouverez ICI. Dans le fichier à télécharger, outre le schéma, les codes et autres, il y a une doc complète de ses capacités.

Voici une image montrant ses possibilités.

Cordialement.

Pierre

ChPr bonjour, projet très intéressant, surtout pour un ULM mais serait-il possible de caser le code sur un arduino uno. Merci beaucoup.

La mémoire du UNO n'étant pas plus grande que celle du Pro-Mini, il en faudrait aussi deux.

Cordialement.

Pierre

Merci de votre réponse, alors reste la solution arduino mega 2560, dommage j'avais plusieurs atmega de coté. Cordialement

guy06210:
Merci de votre réponse, alors reste la solution arduino mega 2560, dommage j'avais plusieurs atmega de coté. Cordialement

Si vous proposez cette solution, c'est que vous avez aussi un Mega 2560, sinon, je ne vois pas pourquoi ne pas rester sur les Pro-Mini.

Cordialemeznt.

Pierre

J'ai plusieurs atmega 328 P dans un tiroir je vais les utiliser par deux mon tiroir sera vite vide, puisque votre projet intéresse pas mal de pilote ULM, un grand bravo !!! Par contre avec quel IDE arduino mettre ce code,
j'utilise la 1.0.6. compatible? Bien cordialement.

Personnellement, j'utilise la version 1.6.7. Je n'utilise pas de "siouxxreries" dans mon code, mais je ne saurais pas dire pour autant si la version 1.06 est compatible.
Je crois que le plus simple est de compiler le code et de voir si cela se passe bien.

Cordialement.

Pierre

Et voici la petite bête terminée à ma sauce :

Cordialement.

Pierre

ChPr:
Si vous proposez cette solution, c'est que vous avez aussi un Mega 2560, sinon, je ne vois pas pourquoi ne pas rester sur les Pro-Mini.

Cordialemeznt.

Pierre

bonjour
avec une NodeMcu V3 c'est possible? ICI

Bonjour à tous,

Je remonte ce post pour en profiter et poser une question à propos de l'alimentation autonome...

Dans le schéma électrique proposé,

Peut on recharger la batterie en même temps que l'on utilise le module ?

J'ai un projet avec du 5V, si j'utilise un doubleur de tension après la batterie, dois-je prendre des précossions particulières?

Merci pour vos réponses :wink:

Comme ChPr n'a pas l'air actif depuis un moment :
Il utilise un TP4056, capable de charger la batterie pendant son utilisation. Aucun problème.

J'ai un projet avec du 5V, si j'utilise un doubleur de tension après la batterie, dois-je prendre des précossions particulières?

La question manque de clarté.