Un problème de servomoteur sur un hélico rc

Bonjour !
Je construis un hélicoptère RC, et j’ai un problème absurde de servomoteur.

Je viens d’en acheter des nouveaux : https://www.amazon.fr/gp/product/B086V7TXXC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais quand je le branche, et que je téléverse un bête code test :

#include <Servo.h>
Servo myservo;
void setup() {
myservo.attach(3);
myservo.write(50);
}
void loop() {
}

Rien ne se passe : je n’entend qu’un petit “tic-tic-tic…” dans le servomoteur, mais celui-ci ne bouge pas.
Pourtant, quand je le bouge à la main, il se bloque bien à une certaine position (sans doute les 50° demandés). Ainsi, il n’arrive simplement pas à s’aligner avec une certaine consigne angulaire.

Encore plus mystérieux : quand je lui demande de balayer un certain nombre de positions avec une boucle for, celui-ci s’exécute, mais seulement pour quelques unes ; et si je renvoie le code pour l’exécuter une seconde fois, ce ne sont pas les mêmes positions balayées.

Une petite idée ?
Perso, je suis complètement perdu… Un casse tête sans logique !

Le code se lit mieux quand on utilise les balises de code. Merci de lire les règles du forum

Comment est alimenté le servo ? Quel arduino ? Quels branchements ? Quoi d’autre sur larduino ?

Le servomoteur est directement alimenté par la carte arduino uno, qui est elle-même branchée sur mon ordi. Tous les branchements sont faits sur cette carte, il n'y a aucune alimentation externe.

Si tu as un voltmètre, mesure la tension entre GND et 5V. Je pense que tu auras une bonne partie de la réponse

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.