Un problème d'intensité ?

Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide suite à de nombreuses heures de recherches de ma part (et sûrement un manque de connaissance).

En effet, j'ai réalisé un circuit simple avec des transistors, des led, un circuit de commande et un circuit d'alimentation :

J'ai essayé de faire un petit schéma sur Fritzing et j'espère que ça vous aidera à comprendre.

Tout fonctionne parfaitement :
Lorsque je passe mon pin en HIGH, la led correspondante s'allume et mon voltmètre m'indique 9V au bornes.

Cependant, je vous explique mon problème :

Je suis artificier amateur et je souhaiterais que ce circuit allume mon inflammateur pyrotechnique :
celui ci nécessite 2V et 1,6 / 1,8 Ampères.

J'aurais souhaité que, si je branchais un infla à la place de la led, celui-ci s'enflamme.

Cependant, rien ne ce passe.
PS : Brancher l'inflammateur directement à la pile 9V l'allume instantanément.

Les pro en electro peuvent peut être m'aider ?
Je vous en serais très reconnaissant :slight_smile:

Salut
2V ??? c'est peu.
Les résistances en série avec les LEDs limitent le courant. 220 ohms d'après ce que je vois.
9V / 220 ohms cela donne 40 mA.
Si tes données de tension / courant sont exactes, l'inflammateur fait 1 ohm. Si tu veux obtenir 1.8A il vaudrait mieux utiliser des résistances beaucoup plus basses, ou rien du tout, ce qui permettrait de connecter plusieurs inflammateurs en série.
Bien entendu pour des essais sans résistance, ne pas utiliser une LED, elle grillerait instantanément. Laisser les résistances de 220 ohms.

Tes transistors doivent supporter 2A minimum. Quelle référence utilises-tu?

Je partirais sur des MOSFET canal N genre IRF530 avec une batterie de 12V. Je connais un artificier amateur qui utilise du 70V.
Ces transistors ont l'avantage de posséder une résistance RDSon de 0.1 ohm et supportent 10A.

@+

hbachetti:
Je partirais sur des MOSFET canal N genre IRF530

Pour commander avec une logique à 5 V ne voudrais-tu pas parler d'un IRL530 ?