Je rappelle :
(merci de nous éviter les traits tremblotant à main levée)
Aller on ne va rien dire pour cette fois mais j'aime bien les traits droits.
Ce n'est pas pour faire le ch*eur mais quand le schéma va grossir tu constatera par toi même que les traits obliques c'est pas top.
Par contre sur le schéma j'ai a dire :
Est-ce une erreur de recopie ou est ce le schéma exact ?
Tel que dessiné le transistor est en série avec la DEL et la résistance.
Je pense que c'est une erreur d’inattention ce n'est pas le plus important.
En fait ce n'est pas le dessin du schéma de câblage qui m'intéressait c'est un schéma montrant ton organisation.
Même si pour le moment j'ai compris que tu es en phase de mise au point il faut avoir une idée "a peu près juste" de comment sera réalisée la solution définitive.
Je suppose que l'inflammateur sera au plus près des fusées et que le matériel de commande sera loin.
Mais où se trouvera la source de tension ?
Une batterie proche des fusées ou éloignée.
Bien sûr ces questions peuvent te paraître bizarre, tu le fais sans doute déjà en manuel mais par exemple l'inflamateur consommant 2A sous 2V ne représente qu'une résistance de 1 ohm, donc ce qui me vient immédiatement à l'esprit c'est qu'il faut des gros câbles pour les liaisons pour que leur résistance linéique soit négligeable devant le 1 ohm de l'inflammateur.
Je pense que tu as le matériel adapté mais...
Ta phase de mise au point :
J'ai relu depuis le début et j'ai trouvé ceci :
PS : Brancher l'inflammateur directement à la pile 9V l'allume instantanément.
Une pile de 9V qui délivre un courant de 2 A je demande à voir. Ces piles ne sont pas réputée pour délivrer des ampères.
Tu es toujours avec IRF520 ?
Si oui je subodore que tu a eu la mal chance de tomber sur un exemplaire avec un Vgs_threshold dans sa spec mais trop élevé pour une logique 5V et c'est que je te propose de vérifier.
Remplace la charge du transistor par une résistance.
Je propose (tu vois si tu peux faire autour si tu n'as pas) de fixer le courant dans le transistor à 50 mA. cela correspond a une résistance R = 9V/50mA = 180 ohms et 0,5W --> en général tu devrais avoir des 250mW donc tu mets deux résistances de 400 ohms en parallèle (tu vois je fais un peu à la louche).
J'espère que tu as un voltmètre sinon tu place en parallèle sur la résistance d'environ 200 ohms que l'on vient de définir une DEL avec une résistance en série de 1kohm.
- première manip
Si tu n'as pas de voltmètre tu vas commencer par tester si la diode est bien dans le bon sens en court-circuitant le transistor avec un fil ( on ne sait jamais autant éviter de se poser les questions inutiles).
Ensuite tu relie la grille du transistor (Gate) au + 9 volts.
Comme c'est un IRF ce n'est pas certain qu'il se débloque à 5V mais à 9V il devrait le faire.
Si la tension VDS est bien proche de 0V ou si la diode s'éclaire, cela veut dire que le montage est bon.
- deuxième manip
Connecte la grille à un +5V et vérifie que cela fonctionne toujours.
Si cela ne fonctionne plus c'est que le Vgs_threshold est trop élevé.
Note qu'à aucun moment je ne me suis servi de la carte arduino.
Retient le message : quand cela ne fonctionne pas comme prévu il faut aller au plus basique. Moins il y a de composants plus ce sera simple de trouver la cause du non fonctionnement.
Tant que ces manip ne fonctionneront pas il sera inutile d'utiliser une carte arduino.