Hello tout le monde!
Autant vous le dire tout de suite, je vais vous présenter une envie qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà, mais la réalisation promet d'être titanesque! (surtout pour moi, qui suis loin d'être expert! ^^)
En quelques mots, j'ai envie de faire des salles indoor de drones et autres véhicules RC, totalement automatisées (free-to-play oblige!), dans lesquelles nous pourrions jouer en ligne.
Autant dire que cela va soulever quelques défis techniques, aussi je viens vous proposer d'étudier la chose ensemble, l'union fait la force!
Les impératifs:
-une géolocalisation au poil de *** près (environ 1cm)
-une latence réduite à sa plus simple expression (très clairement, en dessous de 50ms, y compris connexion joueur/serveur)
-(toujours garder à l'esprit que plus il y a de véhicules ensembles sur le circuit, plus c'est fun! Gare aux interférences!)
Je précise que sur la latence nous avons une possibilité pour se simplifier la tâche si besoin, le "GPS" servira essentiellement au contrôle automatisé en local des véhicules, si l'on manque de temps on peut se passer d'envoyer les données calculées par nos soins dans les tuyaux du web.
Avant d'aller plus loin, laissez moi vous introduire une idée toute bête concernant le système "GPS" qui, je l'espère, vous séduira autant que moi...
Étant donné que nous parlons de salles indoor, je penses pouvoir me passer des phases de calculs harassantes, pour déterminer la position.
En lieu et place des systèmes que vous connaissez déjà, j'ai envie de faire un truc extrêmement redondant, avec une véritable multitude de récepteurs radiofréquences planqués dans le circuit, sans même prendre de précautions pour les positionner précisément.