Un Range Sensor qui va loin?

hey bonjour tous!
je commence par vous donner un ptit brief sur le projet en cours:

Je monte un ordinateur Vista sur un ecran tactile 8'' a la place de ma radio dans ma yaris 2008 ^^ et j'utilise différents sensor via mon arduino pour verifier letat de mon vehicule et compile le tout sur une app en visual basic.

je cherche ceci:

un range sensor qui va chercher une distance jusqua qlques centaines de metres,peu importe la précision...dison 1m quoi :stuck_out_tongue: l'important c'Est quil se rende loin.Il sera positionner pour vous donner une meilleure idée a l'avant de mon véhicule et donnera la distance entre moi et le véhicule devant et via un calcul assez simple déterminera la vitess de celui-ci,le temps avant impacte et tout bref..qlqun peut mdire ou jpeut trouver un range sensor pas trop cher,simple d'utilisation mais donc le range depasse le 6,45 m:P

ça s'appelle un RADAR :slight_smile:

Après 5 secondes de réflexions, je vois 3 solutions :

• Emission / Réception d'onde Électromagnétiques type RADAR
  • LASER type jumelles de Gendarmerie
  • Caméra avec certainement pas mal de calcul pour connaitre la distance. Ou 2 Caméras...

Dans, les 2 premiers cas je ne suis pas sur qu'il y ait une solution légale (on a pas le droit de faire n'importe quoi avec des ondes EM et du LASER). En plus ça reste compliqué a mettre en oeuvre et nécessite également des connaissances en traitement du signal.

Dans tous les cas ça me parait bien compliqué... et encore plus pour un pauvre ARDUINO :stuck_out_tongue:

Apres tu pourra faire comme un grand equipementier : un cruise controle qui voit pas les motos :cry:

Il a ceci : http://lextronic.fr/P1455-tete-hf-hyperfrequence-mdu1130.html

mais la mise en oeuvre n'est pas triviale.

La porté n'est que de 20 mètres dommage :cry: