hey bonjour tous!
je commence par vous donner un ptit brief sur le projet en cours:
Je monte un ordinateur Vista sur un ecran tactile 8'' a la place de ma radio dans ma yaris 2008 ^^ et j'utilise différents sensor via mon arduino pour verifier letat de mon vehicule et compile le tout sur une app en visual basic.
je cherche ceci:
un range sensor qui va chercher une distance jusqua qlques centaines de metres,peu importe la précision...dison 1m quoi l'important c'Est quil se rende loin.Il sera positionner pour vous donner une meilleure idée a l'avant de mon véhicule et donnera la distance entre moi et le véhicule devant et via un calcul assez simple déterminera la vitess de celui-ci,le temps avant impacte et tout bref..qlqun peut mdire ou jpeut trouver un range sensor pas trop cher,simple d'utilisation mais donc le range depasse le 6,45 m:P
Après 5 secondes de réflexions, je vois 3 solutions :
Emission / Réception d'onde Électromagnétiques type RADAR
LASER type jumelles de Gendarmerie
Caméra avec certainement pas mal de calcul pour connaitre la distance. Ou 2 Caméras...
Dans, les 2 premiers cas je ne suis pas sur qu'il y ait une solution légale (on a pas le droit de faire n'importe quoi avec des ondes EM et du LASER). En plus ça reste compliqué a mettre en oeuvre et nécessite également des connaissances en traitement du signal.
Dans tous les cas ça me parait bien compliqué... et encore plus pour un pauvre ARDUINO