Un serveur VoIP ?

Bonsoir à tous,

une idée me traverse l'esprit, serait-il possible de transformer du signal RJ11 téléphonique sur serveur VoIP dans l'arduino pour pouvoir s'y connecter à travers internet ?

Merci d'avance !!!

Jean-Baptiste

bonjour,
je server voip nécessite un server style asterisk et une carte pour transformer l'appel venant de FT (carte digium par exemple).
donc à mon avis, la réponse est non.

Bonsoir,

Enregistrer un son avec une carte arduino est déja presque impossible, alors gérer le signal téléphonique, le mettre en forme, l'empaqueter et le condition en paquet SIP ... je te ferai pas de dessins, c'est impossible !

Je suis même pas sur qu'avec un arm cortex-m3 (voir un m4) à 120MHz on puisse le faire (arf quoi que les M4 ont un dsp alors peut être que ...).
Pour arriver à ce genre de résultat il faut un modem voip, point.

Par contre il existe un firmware alternatif pour les vieux routeurs wifi linksys WAG quelquechose... qui tournent sous linux.
J'ai expérimenté ça il y a quelques années et ça permettait de router quelques postes SIP mais la config d'Asterisk est assez complexe.
Il me semble qu'au niveau config PC, il fallait minimum un PIII 500 avec 128Mo de RAM et encore, en utilisant le minimum de ressources.
Les codec VOIP sont très gourmands en ressources...

Donc de toute façon, impossible de faire tourner ça sur un arduino :slight_smile: