Un testeur de cable (help)

Salut ! J’ai besoin d’aide pour mon mini projet. Je suis en train de créer un testeur de câbles qui vérifie la continuité, les inversions de fils (cross-wiring), et les courts-circuits ou circuits ouverts.

Le câble contient 4 fils et relie 3 connecteurs : A, B et C.

• Le connecteur A a 4 broches (A1 à A4).
  • Le connecteur B a 2 broches (B1, B2).
  • Le connecteur C a 2 broches (C1, C2).

Voici le schéma de câblage :

• A1 → B1
  • A2 → B2
  • A3 → C1
  • A4 → C2

J’ai déjà fait un schéma électrique et même un montage réel, mais je ne l’ai pas encore testé. Je rencontre des difficultés avec le schéma et le code, donc j’aimerais bien que quelqu’un puisse vérifier mon schéma pour voir s’il y a des erreurs.

Schematic_New-Project_2025-04-05.pdf (89,2 Ko)

Hi,
You're on the english speaking forum, french speaking forum is here

At first glance, i don't see anything wrong with your circuit except the resistors value: R1 & R2 are somewhat high, 1k or even 0Ω should be OK. Make sure the voltage at pin 15 on the muxes (HC4067 ?) is below Vil (LOW-level input voltage) = 0.82V

R5 & R6 are very low. @Vcc=4.5V, Ron is up to 270Ω and not even specified @3.3V... I would try 10k if I were you.

Veuillez utiliser la langue anglaise dans les sections anglaises du forum. Votre sujet a été déplacé vers la section française du forum.

Ne publiez pas de messages croisés. Quel sujet souhaitez-vous conserver : celui de la section anglaise ou celui de la section française ?

Les deux ne sont pas possibles, car cela est contraire aux règles du forum.

https://forum.arduino.cc/t/cable-harness-tester-i-need-help/1370680