une CNC arduino et saintsmart v1 [en cours]

icare: Bonjour, Pour les téméraires, il y a un ouvrage simple sur les CNC Chez "apress" dans la collection "technology in action" le livre "Build Your Own CNC Machine". Permet de construire une CNC avec un minimum de matériel. @+

Bonjour Icare ce n'est pas que je ne me sens pas capable de m'atteler à une realisation complete, mais là je n'aurais pas le temps de passer du temps de construction et comme c'est pour etre utilisé "loin de chez moi" , je vais aller au plus facile grosso modo , j'aurais un gros week-end pour que ce soit fonctionnel donc partir sur un kit "reputé/fiable" serait une bonne solution. Je vais recupéré ton lien, de toutes façons ça ne peut pas nuire :grin:

tu nous as habitué à mieux :) un coup de vieillesse? héhéhé

infobarquee: tu nous as habitué à mieux :) un coup de vieillesse? héhéhé

Non , simplement realiste sur le fait que le temps passe vite et que les journées ne font que 24 heures :grin:

Re,

Artouste: Non , simplement realiste sur le fait que le temps passe vite et que les journées ne font que 24 heures :grin:

A quand une grande pétition pour augmenter la durée légale de la journée ? :grin:

haaaaaa pour toi aussi, je cherche tous les jours du DIY pour les rallonger, mais rien trouvé encore.

Artouste: Non , simplement realiste sur le fait que le temps passe vite et que les journées ne font que 24 heures :grin:

Pareil : Ma CNC en est toujours au même stade qu'il y a 6 mois : toute la méca est faite, reste les drivers entre l'arduino et les moteurs... et là, je n'ai plus de temps...

on est tous comme ca, dès que 5mn de libre, on ressort un projet puis il dort pendant quelques jours à quelques semaines ou mois.
ma 2eme imprimante 3d maison a trainé 3 bons mois :frowning:

hé oui , mais là ce n'est pas pour moi , c'est un cadeau d'anniversaire mais qui ne m'est pas destiné :grin: Donc j'ai une dead line imperative 8) et intuitivement je sais que je suis déjà "à la bourre" :grin:

Artouste: hé oui , mais là ce n'est pas pour moi , c'est un cadeau d'anniversaire mais qui ne m'est pas destiné :grin: Donc j'ai une dead line imperative 8) et intuitivement je sais que je suis déjà "à la bourre" :grin:

pour un cadeau, une toute prête est quand même mieux. non pas l'idée de dénigrer ton travail, mais ca évite de se prendre le choux ;)

infobarquee:

Artouste: hé oui , mais là ce n'est pas pour moi , c'est un cadeau d'anniversaire mais qui ne m'est pas destiné :grin: Donc j'ai une dead line imperative 8) et intuitivement je sais que je suis déjà "à la bourre" :grin:

pour un cadeau, une toute prête est quand même mieux. non pas l'idée de dénigrer ton travail, mais ca évite de se prendre le choux ;)

bin oui, c'est justement ma question :grin: où trouver une CNC avec des specifs correctes , en restant sur un budget "confortable" mais pas non plus trop exorbitant (ça c'est de la bonne reponse de normand :grin: )

je dirai déjà, quelle utilisation? il faut voir ce que cette personne veut faire avec? CI, gravure, découpe, etc... moi perso, je partirais sur une imprimante 3d pourquoi? simplement, qu'avec on peut imprimer un support de dremel ou un moteur avec mèche par exemple et le greffer à la place de la buse et extruder. un tout en un en fait, chose qu'il va se passer sur la prochaine 3d ;) pour créer le Gcode, il existe plusieurs programmes, je les connais pas tous (heureusement)

Bonsoir,
Les caractéristiques mécaniques d’une CNC dépend beaucoup de l’utilisation. Le rêve de tout DIY est effectivement une machine qui puisse s’adapter à différentes technologies (fraisage, découpage, CI, impression 3D, etc…)
En règle générale les machines par enlèvement de matière ont une inertie trop importante pour les machines par addition de matière. Les machines par additions de matière sont généralement de construction trop légère pour en faire des machines par enlèvement de matière.
Mais bon, il faut trouver le bon compromis.
@+

le but du jeu là est primairement et essentiellement de la gravure (profondeur constante) sur plan X/Y
peut etre ensuite à adapter en Z sur de la surface courbe (toujours à profondeur constante)

+10 pour ca que mes 3d font pas oin de 15kg chacunes :) bois exotique de 26mm histoire d'encaisser les vibrations au maximum. mais je rejoins sur ce point Icare, chaque machine a son utilisation, même si mon approche au dessus est différente.

Artouste: le but du jeu là est primairement et essentiellement de la gravure (profondeur constante) sur plan X/Y peut etre ensuite à adapter en Z sur de la surface courbe (toujours à profondeur constante)

gravure de quoi? CI, bois, métal? pour la gravure, tu es obligé de remonter la tête à un moment, donc une 3 axes x y z ;)

infobarquee:

Artouste:
le but du jeu là est primairement et essentiellement de la gravure (profondeur constante) sur plan X/Y
peut etre ensuite à adapter en Z sur de la surface courbe (toujours à profondeur constante)

gravure de quoi? CI, bois, métal?
pour la gravure, tu es obligé de remonter la tête à un moment, donc une 3 axes x y z :wink:

:grin:
reprendre (tout) là

Re,

infobarquee: chaque machine a son utilisation, même si mon approche au dessus est différente.

Il y a un certain nombre de passionnés qui ont adapté des extrudeuses sur leurs CNC (voir sur de très grosses fraiseuses numériques) cela fonctionne très bien mais avec des contraintes, à savoir des vitesses d'impression très lente pour palier l'inertie. C'est une solution très acceptable si on n'est pas pris par le temps. La recherche d'une solution vers la machine idéale est le premier pas vers une solution.

[edit] Le site d'un fabricant français de CNC (colistier sur un forum CNC) : http://www.3drcnc.com/topic/index.html @Artouste : ce n'est pas forcément dans le budget ;)

icare: ... [edit] Le site d'un fabricant français de CNC (colistier sur un forum CNC) : http://www.3drcnc.com/topic/index.html @Artouste : ce n'est pas forcément dans le budget ;)

:grin: Faut voir ! Pt'et bin qu'oui ? pt'et bin q'non ? merci déjà à tous pour la discussion :grin:

Artouste:

infobarquee:

Artouste: le but du jeu là est primairement et essentiellement de la gravure (profondeur constante) sur plan X/Y peut etre ensuite à adapter en Z sur de la surface courbe (toujours à profondeur constante)

gravure de quoi? CI, bois, métal? pour la gravure, tu es obligé de remonter la tête à un moment, donc une 3 axes x y z ;)

:grin: reprendre (tout) là http://forum.arduino.cc/index.php?topic=229163.msg1669050#msg1669050

oui, bon, ben, ca va hein :( :) je suis balade depuis dibanche

Celles la sont assez connu : https://www.probotix.com/FireBall_v90_cnc_router_kit/