uno fantome

bonjour à tous,

je suis novice en électronique! je fais appel à vos aides, je suis en fabrication d'une machine pousse pièces et j'ai eu besoin de concevoir un piège à jetons fonctionnant avec un servo moteur commandé par une carte arduino uno! le problème vient (je pense!) de la carte uno qui reçois un signal quelconque et active mon servo moteur dès lorsque je branche un nouveau transfo,lorsque j'active un contact quelconque et même quand je coupe une alimentation d'une autre source! c'est bizarre! je pense avoir un problème de fréquence! mais je n’en sais rien!! merci. Chris

hello tes symptômes font penser à des parasites ton alim est elle bien filtrée? ton câblage petit signaux est il en contact ou très près des câblages haute tension?

Le bug est ligne 42 et il me semble que votre fil rouge est mal câblé...

enfin c’est ce que je vois

:)

Blague à part... vous pensez nous avoir donné assez d’info?

C'est pour fonctionner avec LE monaiyeur du lycée ?

bonjour,

dfgh je pense que tu es sur la voie pour les parasites! car j'ai pas mal de mélange d'alimentation entre 12v 230v et 5v! quel genre de filtre je doit placer? merci, chris.

les trucs habituels condo sur l'alim à l'entrée de la platine arduino les faisceaux de petits signaux et de haute tension ne doivent pas être proches s'ils doivent se croiser, il faut le faire à 90° ils ne doivent pas entre parallele tu peux aussi blinder tes faisceaux en les faisant passer dans une gaine métallique reliée à la masse d'un seul coté. il y a aussi les tores en ferrite... attention à l'allumage des tubes néon...