UNO R3 n'est plus détecté par Mac

Mon Mac (Mac Pro 2022 ; Sonoma 14.5) ne détecte plus ma carte Uno (Uno R3 Elegoo du Starter Kit).

Pour contexte :

J'ai eu un problème lors du de mes montage un cable d'alim 24V est entré en contact avec un cable de Gnd, étincelles etc... L'UNO était alimentée par mon Mac via un adaptateur USB (Selore SEUC 1801). Suite à cet accident, l'adaptateur est mort, mais les USB C du Mac sont intacts et fonctionnent (testé en branchant mon tel et en transférant des photos).

J'ai racheté un nouvel adaptateur (Hiearcool UCN3286), une fois la carte branchée, elle s'allume et fonctionne, mais n'est pas détectée par le Mac.
J'ai testé différentes options :
– Branchement en direct via un adaptateur USB C – USB A
– Téléchargement d'un autre driver (FDTIUSBSerialDriver)
– Redémarrage
Le problème reste le même.
De plus, lors que je teste les ports détectés via l'invité de commande, seul le port Bluetooth est détecté, que l'UNO soit branché ou non.

Je ne vois pas de dommage sur la carte, les LEDs s'allument et aucun pin n'a noirci.
Peut-être que la puce de la liaison série de l'UNO a pris un coup…

En tout cas, j'aimerais avoir vos avis et possibles solutions avant de racheter une carte.

Merci !

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.