bonjour
Je reviens vers vous.... encore!
j'ai acheté plusieurs Uno en chine a différenst vendeurs. Un me pose soucis.
il est bien reconnu et son pilote USB convenablement installé.
Par contre la led 13 ne clignote pas et je n'arrive pas a "televerser" le moindre programme.
j'ai suivit tous les tutos possible afin d'y placer un bootloader, mais j'ai toujours des messages d'erreur quand je grave la séquence d'initialisation."signature pas bonne".
je crois avoir épuisé toute les ressources du net:
avec condensateur, par ISp, par 10,11,12,13.....
Ma question:
est'il possible, et si oui comment envoyer un prog dans ce uno récalcitrant par le port ISCP a l'aide d'un autre uno
éventuellement je dispose d'un uno veleman avec 328P sur support si cela peut être utile
Je débute et je suis pas familiarisé avec le vocabulaire ardruino, j'espère être suffisamment clair
La question aurait pu etre:
est'il possible et comment envoyer un prog dans un uno par le port ISCP a l'aide d'un autre uno ?
Par avance merci Alain
bonsoir
ben, désolé en fait la carte est en panne car ça marche avec une autre.
J'ai trouvé cette page si cela peut vous être utile il y a plein d'utilitaire pour le boot ou avoir des infos.
Ici:
alaindepicardie:
bonjour
Je reviens vers vous.... encore!
j'ai acheté plusieurs Uno en chine a différenst vendeurs. Un me pose soucis.
il est bien reconnu et son pilote USB convenablement installé.
Par contre la led 13 ne clignote pas et je n'arrive pas a "televerser" le moindre programme.
j'ai suivit tous les tutos possible afin d'y placer un bootloader, mais j'ai toujours des messages d'erreur quand je grave la séquence d'initialisation."signature pas bonne".
je crois avoir épuisé toute les ressources du net:
Ma question:
est'il possible, et si oui comment envoyer un prog dans ce uno récalcitrant par le port ISCP a l'aide d'un autre uno
éventuellement je dispose d'un uno veleman avec 328P sur support si cela peut être utile
Je débute et je suis pas familiarisé avec le vocabulaire ardruino, j'espère être suffisamment clair
La question aurait pu etre:
est'il possible et comment envoyer un prog dans un uno par le port ISCP a l'aide d'un autre uno ?
Par avance merci Alain
le convertisseur usb serie est reconnu, la led d13 ne clignote pas : bootloader absent ou corrompu, at328 mal soudé, OU que ce soit un atmega328 sans P ?? ou autres mysteres...
"je crois avoir épuisé toute les ressources du net:
si le boot ne se charge pas par isp, un "blink" non plus, sur cette carte "en panne"
pour une carte qui fonctionne avec le televersement serie, la flasher en isp dans quel but ?
si le boot ne se charge pas par isp, un "blink" non plus, sur cette carte "en panne"
pour une carte qui fonctionne avec le televersement serie, la flasher en isp dans quel but ?
en fait j'ai un ardruino dédié a une tache (il relève ma teleinfo)
j'espérais sauver cet ardruino (celui en panne!) qui refuse de communiquer avec l'IDE en lui injectant par un autre moyen le programme et ainsi récupérer pour mes expérimentations celui fonctionnel qui s'occupe de ma teleinfo.
bon, je vais le mettre au musé, a moins que je le garde pour son interface série qui a l'air d'être fonctionnelle.
Je suis vieux et j'ai beaucoup de mal pour jeter mes affaires!!