Uno v3 + Shield LCD

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je ne suis pas électronicien dans l'âme, mais j'ai un arduino pour une fonction spécifique dont j'ai besoin chez moi.

Pour faire court, j'ai un UNO V3 sur lequel j'ai un shield LCD qui s'emboite parfaitement et qui fonctionne très bien.

Mais sur la base Arduino, j'ai la pin 11 et 12 qui me serve actuellement comme support pour le shield, alors que j'en ai besoin pour des contacts d'entrées.

Comment faire ?

Pour le moment je passe par une plaque d'essais (les blanches, sans soudures), mais ce n'est pas propre du tout !

Cordialement, Jean-Michel

Est-ce qu'il existe par exemple, des cables breadboard qui ne s'enfichent pas, mais qui qui pourrait s'insérer entre l'arduino et le shield ?

bonjour, cherche bornier arduino sur le net un exemple http://www.zartronic.fr/shield-bornier-%C3%A0-vis-v2-pour-arduino-p-315.html

jeanmichelrendu: Est-ce qu'il existe par exemple, des cables breadboard qui ne s'enfichent pas, mais qui qui pourrait s'insérer entre l'arduino et le shield ?

Salut, quel intérêt de le mettre en sandwich? tu le mets sur le shield lcd (il y a bien des plots pour brancher dessus?)

Non j'ai dit une ânerie... le shield goinffre tous les ports...

t'as besoin des boutons sur le shield? sinon un bête lcd i2c avec 4 fils te laisse les ports libres (en plus c'est moins cher)

Bonsoir

Ben en fait, c'est déjà un i2c avec 4 fils, mais le LCD se superpose sur tous les plots... J'ai peut-etre une idée, un peu bete mais bon... essayer de mettre un stacking et essayer de passer un cable entre le shield et la base.

Et non, je n'ai pas forcément besoin des boutons sur le shield, mais je ne suis pas forcément très bon en micro-soudure :(

Je vais essayer de voir sur le site de zartronic voir ce que je trouve aussi. Merci

Jean-Michel