Uno WiFI et HTML

Bonjour,

Je viens de mettre en route une Uno WiFi rev2 , merveilleux, beaucoup plus facile que ESP8266.

Je suis sur un projet où je mets en œuvre la connexion à ma Livebox, l’accessibilité Web avec le service DynDNS de chez No-IP, tout va bien, je peux consulter la page web créée qui me fournit des infos issues du process managé par la Uno (Une chaufferie)

Mon problème actuel : comment puis je récupérer des données saisies à distance via la page web, notamment des champs numériques (ou alpha num) ?

J’ai bien crée des champs de saisie dans ma page HTML n comment récupérer cette saisie (pour la traiter)

Merci de vos bons conseils .

Bonjour

Je viens de mettre en route une Uno WiFi rev2 , merveilleux, beaucoup plus facile que ESP8266.

Tu compares avec quel type d’utilisation d’un ESP8266 ?
l’ESP01 ‘esclave’ géré en commandes AT (peu recommandé sur ce forum)
ESP8266 ‘autonome’ programmé sous IDE Arduino avec l’extension d’IDE qui va bien

Pour extraire des données de la page Web servie par la carte Uno WiFi2 tout dépend du langage utilisé , fais des recherches sur le ‘webscrapping’ pour ton langage de programmation préféré (on trouve de bonnes librairies pour Python)

Je programme avec l'IDE Arduino pour piloter la carte UNO WiFi.
Dans mon programme je génère un petit formulaire HTML dans le but de délivrer des informations paramètres de marche.
Le formulaire propose de modifier certains paramètres, ce sont ces valeurs que je veux capter .
Merci

il me semble que tout ceci était compris dès le premier message :wink:
je ne vois pas quoi ajouter à ma réponse ou alors préciser l'endroit (local ? distant ?) à partir duquel vous voulez capter l'information dans la phrase suivante :

Le formulaire propose de modifier certains paramètres, ce sont ces valeurs que je veux capter .

Pas très à l'aise avec ces problèmes de communication.

Le client distant contacte le serveur qui lui envoi le formulaire sur lequel il peut répondre
C'est la réponse que je veux capter.
Merci