Upgrade Arduino à distance

Bonjour,

J'ai une question depuis quelques jours. Je me doute de la réponse mais sait-on jamais, j'aurais peut-être une solution ?!

Est-il possible de faire une maj. de l'Arduino à distance? Ex: envoyer le code compilé sur le SD du shield ethernet pour reprogrammer l'Arduino? :frowning:

Oui, c’est sûrement possible… il faudrait juste modifier le booltoader, qu’il puisse aller regarder sur la carte SD s’il y a un fichier de maj, et si oui, alors copier ce fichier dans la flash. Mais bon courage, car ça va pas être facile.

Via les prog_mem, on peut écrire dans la flash, donc si tu as accès à un fichier hex, alors tu peux facilement copier le code, mais en sachant exactement où tu es, car si tu écris directement sur ton code, peut-être que ça va planter…

débutant s’abstenir…

Bonjour,

Il existe un bootloader (= chargeur de code) utilisant le port série (classique) ET/OU un fichier sur la carte SD.
Mais celui ci n'est disponible que pour certaines cartes.

Tu utilises quoi comme carte (mega2560, UNO, ...) ?

skywodd:
Bonjour,

Il existe un bootloader (= chargeur de code) utilisant le port série (classique) ET/OU un fichier sur la carte SD.
Mais celui ci n'est disponible que pour certaines cartes.

Tu utilises quoi comme carte (mega2560, UNO, ...) ?

Justement une mega2560 :stuck_out_tongue:

L'idée derrière ça, serait de pouvoir updater (maj. de fonctionnalités ou correction d'ano) de mes Arduino dans la nature.

Si vous avez des solution, je prends!

J’ai trouvé ça qui pourrait le faire :
http://false.ekta.is/2011/06/petitfatfs-sd-card-bootloader-for-atmega2560-arduino-mega-2560/

Sinon de mémoire tu doit avoir un portage d’un autre bootloader SD pour mega2560 sur le forum.
Fait une petite recherche dans la partie FR du forum tu devrais trouver je pense.

brakc:
(maj. de fonctionnalités ou correction d’ano)

pour la correction d’anneau, j’ai un bon proctologue si tu veux… :grin: == =>

non, sans rire, je vais suivre votre fil de causerie, car j’ai un petit projet où j’ai des fonctions à modifier selon l’environnement, ces fonctions seraient dans l’EEPROM (et upatable par USB), et via un menu, on choisit un environnement et ça fait la maj des fonctions dans la flash… enfin un truc du genre.

PS : pas pu m’empêcher…