URGENT : Envoyer signal de pyduino vers arduino

Bonjour,
J'ai un gros problème car j'ai un pyduino sur lequel je lance une vidéo et je souhaite que lorsque le programme de la vidéo se lance, j'envoie un signal d'une sortie numérique vers un autre arduino qui est en attente d'un signal pour lancer son programme.
Sur l'arduino en question il me reste que 1 entrée numérique (12) et 2 entrées analogiques (a4/a5).

J'ai donc branché ma sortie du pyduino vers une entrée numérique de l'arduino et ça reste à 0 car pas assez de jus je pense.
Sur l'entrée analogique j'obtiens du 0 (en low) puis 600 lorsque je suis en (high).
J'ai mis un test toutes les secondes : if(val>600) {lancer mon programme.
Tout fonctionne lorsque l'arduino est connecté au PC, par contre lorsque je le branche sur une prise 5V classique (chargeur de téléphone) il reçoit tout et rien et débute le programme immédiatement.

Comment faire pour que mon programme se lance uniquement lorsque je le souhaite ?

Merci d'avance.

bonjour,
soucis d'alim non régulée comme il faut.
pour l'urgence, faut attendre un peu.

Sur l'entrée analogique j'obtiens du 0 (en low) puis 600 lorsque je suis en (high).
J'ai mis un test toutes les secondes : if(val>600) {lancer mon programme.

tu peux expliquer comment tu peux lancer quelque chose, si la val max est de 600 et si tu mets >600
sauf s'il y a un pic lors de l'info.

infobarquee:
bonjour,
soucis d'alim non régulée comme il faut.
pour l'urgence, faut attendre un peu.

tu peux expliquer comment tu peux lancer quelque chose, si la val max est de 600 et si tu mets >600
sauf s'il y a un pic lors de l'info.

Pardon je me suis mal exprimé, la valeur max est dans les 630 environ.

Pour l'alimentation, que puis-je prendre ?
Est-ce que cela sera mieux que de l'usb avec un chargeur téléphone :
https://hackspark.fr/fr/dc-5v-2a-barrel-jack-power-supply-5-5-2-1mm-barrel-jack-plug.html

ca peut fonctionner mieux.

mais tu as vérifié le voltage recu par la pin? 5v max
comment est fit le branchement?

infobarquee:
ca peut fonctionner mieux.

mais tu as vérifié le voltage recu par la pin? 5v max
comment est fit le branchement?

J'ai une sortie numérique de mon pyduino (sorte d'arduino numérique) qui est branchée directement sur une entrée analogique de l'arduino.

En gros le but est de se connecter du PC au pyduino par VNC et lancer le programme du pyduino qui lance une vidéo sur une TV. Au debut du programme du Pyduino je voulais envoyer 1 info à 2 autres arduino pour qu'ils lancent leur programme également en même temps de façon à ce que tout soit synchronisé.

Mais lorsque j'alimente mes arduino sur secteur plus rien ne marche.

Sinon je pensais à lancer la vidéo depuis mon PC, commander en même temps un arduino qui actionne un relay au même moment qui lui alimentera mes arduinos programmes...
C'est moins propre mais ça doit marcher également.

Bonjour

Une idée comme çà :
Sortie numérique Pyduino en 3,3V en principe
1024 * 3,3 V/ 5V= 676 ..... cohérent avec les 630 constatés
Le niveau haut ne serait donc pas si haut que çà : 3,08 V !!!

[en numérique : question de marge insuffisante entre le 'Voh min' du composant 3,3V et le 'Vih min' de l'Arduino 5V]

En revenant sur du numérique essayer par exemple d'ajouter :
-côté Arduino un pull up de 10k entre entrée numérique et 5V pour fixer le niveau haut sur l'entrée numérique Arduino,
-un diode genre 1N4148 , cathode sur la sortie numérique Pyduino, anode sur l'entrée numérique Arduino pour 'passer' l'état bas.

Bonjour,
reprenons au début : comment ton alim 5v est-elle branchée sur l'arduino ?