Urgent régulateur 5V pour robot

Je cherche désespérément un régulateur de tension 5V 1A minimum, idéalement de type L78S05, avant mardi prochain (c'est très court) si quelqu'un a une solution je prend :slight_smile: si quelqu'un a ça sur Toulon c'est aussi une solution... :slight_smile: c'est pour une robot arduino/raspberry entièrement maison qui doit être présenté le mardi.

Quand on est pressé par le temps il faut être bricoleur.
Avec un transistor et une zener ou avec 2 transistors et une diode on fait un régulateur tout à fait correct.
Quelques montages

Si tu n'as aucun composant, il te reste la solution du chargeur de téléphone/tablette sur allume-cigare pour une poignée d'euros dans toutes les grandes surfaces.

tu as peut etre un magasin dans ta region, pour acheter des composants,
Si tu es préssé tu peux, peut etre faire quelques kilomètres pour en avoir la solution d'une zener est transistor est bonne mais faut en avoir aussi.
Peut etre qu'il y a un lycée technologique, qui peux te dépanner ou t'orienter vers un magasin.
Si tu commandes chez RS aujourdhui, tu as le temps de le recevoir lundi ou mardi matin, en envoi express.

Vaarai:
Je cherche désespérément un régulateur de tension 5V 1A minimum, idéalement de type L78S05, avant mardi prochain (c'est très court) si quelqu'un a une solution je prend :slight_smile: si quelqu'un a ça sur Toulon c'est aussi une solution... :slight_smile: c'est pour une robot arduino/raspberry entièrement maison qui doit être présenté le mardi.

bonjour
passe u coup de fil chez JMC à Toulon 04 94 03 28 17 (je ne sais pas si ça existe toujours)

J'avais pensé c'est vrai à l'allume cigare ^^ merci beaucoup Artouste j'ai appelé il a le L78S05 et est ouvert demain :smiley: merci à tous !!