Usage d'un compartiment à piles

Salut à tous

pour piloter un servo moteur puissant (20kg) demandant 6 à 7,4v de tension, j’ai l’intention d’acheter un compartiment à piles pour alimenter ce servo en externe. (j’ai testé avec la sortie 5v de l’arduino, il peine à fonctionner).

Mais j’hésite entre un compartiment de 4 piles délivrant 6v, ou un de 8 piles délivrant 12v, car je ne sais pas si on peut alimenter ce dernier avec moins que les 8 piles (idéalement, 5 piles pour 7,5v).

Il me semble que les piles, en se déchargeant, délivrent moins que les 1,5v de départ, donc si je pars avec 6 volts, je risque de me retrouver avec moins que ça au bout de quelque temps.

Voius l’aurez compris, je suis un total débutant, tant sur l’arduino qu’en électricité générale.

Merci pour vos conseils…

Salut

20Kg ne veulent pas dire grand chose. En fonction de la démultiplication cela peut demander plus ou moins de courant.
Donc il serait préférable de parler d’ampères.
Deuxièmement, qu’en est-il de l’utilisation ?
Quelle est la fréquence d’utilisation ?
Quelle est l’autonomie recherchée ?

Quelques question auxquelles tu dois répondre avant de choisir la capacité des piles (ou batteries) à mettre en place.

Dans tous les cas, des batteries seraient préférables.

La solution réside peut-être dans 8 batteries NI-MH de 1.2V chacune qui fourniront 9.6V nominaux et 11.2V à pleine charge.
Ou 3 batteries LITHIUM-ION qui fourniront 11.1V nominaux et 12.6V à pleine charge.

Ensuite utiliser un régulateur à découpage réglé sur 7.5V.

Mais avant tout il faudrait avoir une idée de la consommation, afin de savoir si l’alimentation durera 10 heure, 10 minute ou 10 secondes. Cela servira aussi à dimensionner le régulateur.

@+

Ouhlala, pas sûr que je puisse répondre à toutes ces questions…
Je vais essayer